Final Coupe Suisse 2018/19

NLA Superfinal 2019 internet 79 von 197Rio-Star Muttenz s’assure le doublé

Grâce à une victoire serrée de 8:7 en finale contre le CTT ZZ-Lancy, Muttenz a également remporté la Coupe Suisse après le titre de champion.

 

Samedi, la finale de la Coupe Suisse a eu lieu à Genève. Les huit clubs qualifiés pour la journée de finales étaient ZZ-Lancy (LNA, champion en titre), La Chaux-de-Fonds (LNB), Wil SG (LNA), Bulle (LNB), Veyrier (LNA), Rapperswil-Jona (LNB), Rapid Luzern (LNB) et Rio-Star Muttenz (LNA).

 

Les quarts de finale étaient généralement une affaire claire. Lancy (8:1 contre La Chaux-de-Fonds), Wil SG (8:2 contre Bulle) et Muttenz (8:1 contre Rapid Luzern) se sont qualifiés sans problème pour les demi-finales. Le quart de finale entre Veyrier et Rapperswil-Jona a, par contre, été passionnant. Il y avait beaucoup de sets et de matches serrés à voir, avant que Veyrier ne gagne 8:5 grâce à la victoire 3:2 de Samy Zmirou contre Crt Grm Urbancic.

 

Dans la demi-finale qui a suivi, Veyrier a rencontré Rio-Star Muttenz. Les Bâlois se sont montrés à la hauteur de leur léger rôle de favori et l’ont emporté 8:4. Dans la deuxième demi-finale, les Genevois de Lancy n’ont laissé aucune chance aux Suisses allemands de Wil SG. Avec un score de 8:1, ils ont renvoyé les Suisses allemands chez eux. Christian Hotz a été l’auteur de l’unique victoire de l’équipe de Wil en battant Dorian Girod 3-0.

 

La finale a donc opposé ZZ-Lancy à Rio-Star Muttenz. Les deux clubs de LNA se sont retrouvés au même niveau. Cinq matches ont dû être disputés sur la distance totale de cinq sets – trois fois avec l’avantage pour Muttenz. Le match entre Dominik Moser et Yanick Taffé s’est avéré décisif. Malgré une avance rapide au cinquième set, Taffé a perdu la main lorsque Moser a accéléré le rythme et marqué plusieurs points d’affilée pour renverser le score. En fin de compte, le joueur bâlois a gagné 8:7 et a ainsi remporté la coupe après la superfinale.

 

La STT félicite les vainqueurs et remercie l’organisateur ZZ-Lancy pour le bon déroulement de l’événement.