Finales Tournois de Classement Elite

2. Elia Schmid, 1. Filip Karin, 3. Csaba Vigh

Finales Tournois de Classement Elite : Disputées jusqu’au bout

 

En ce samedi 14 mai, les neuf meilleurs joueurs du Tournois de Classement Elite avaient rendez-vous dans la salle du CTT ZZ-Lancy pour y disputer les finales. Un tournoi qui fut indécis jusqu’au bout !

 

 

Texte/Photo : Alexandre Rossignol

 

Disputées en neuf rondes, ces finales pouvaient compter sur trois favoris à la victoire du fait de leur classement : Elia Schmid (Wil SG), Filip Karin (Neuhausen) et Yoan Rebetez (ZZ-Lancy). Les trois prétendants à la victoire finale débutèrent de bonne manière en s’imposant logiquement et respectivement 3-0 sur leurs rencontres.

 

C’est lors de la deuxième ronde ou l’on a failli assister à la première surprise de la journée avec Salim Karam (ZZ-Lancy) qui menait deux manches à rien face à Filip Karin mais qui ne sut arracher une troisième manche victorieuse et s’inclina en cinq sets. Lors de ce deuxième tour, nous avons pu également assister à une belle rencontre entre Csaba Vigh (Bulle) et Severin Gilliéron (Ostermundingen) qui s’est conclue à 14-12 en faveur du Bullois dans la dernière manche.

 

La première véritable surprise intervint lors du cinquième tour avec la victoire trois manches à une de Csaba Vigh face à un Yoan Rebetez qui était encore invaincu jusque-là. Il se ressaisît lors la partie suivante en disposant de Filip Karin en trois sets.

 

A l’aube de la dernière ronde, quatre joueurs pouvaient prétendre à la victoire : nos trois favoris ainsi que Csaba Vigh. Hasard du tirage, les prétendants allaient s’affronter entre eux avec un Schmid-Rebetez et un Karin-Vigh qui sentaient la poudre ! Mené deux sets à un, Filip Karin renversa la situation pour s’imposer 11-7 dans la manche décisive et profita de la victoire d’Elia Schmid sur Rebetez trois à un, après une balle de match exceptionnelle, pour remporter le tournoi à la confrontation directe (il s’était imposé face à Schmid au 8ème tour). C’est donc Csaba Vigh qui prit la dernière place sur le podium au profit de Rebetez

 

Le classement final :

 

1. Filip Karin (7 victoires – 1 défaite)

2. Elia Schmid (7 victoires – 1 défaite)

3. Csaba Vigh (6 victoires – 2 défaites)

4. Yoan Rebetez (6 victoires – 2 défaites)

5. Salim Karam (3 victoires – 5 défaites)

6. Severin Gilliéron (3 victoires – 5 défaites)

7. Robin Gachet (2 victoires – 6 défaites)

8. Joël Layani (1 victoire – 7 défaites)

9. Sébastien Demichel (1 victoire – 7 défaites)

 

Résulats click-tt (suivra)