Finland Open à Lohja

Rachel Moret - avec la boisson « Recovery » d’Omnimedica (Nutrition Partner de STT) - et Lionel Weber

Finland Open à Lohja
Rachel Moret: 12e place pour la meilleure Suissesse

Une délégation suisse de sept personnes – six pongistes et leur entraîneur Samir Mulabdic – est rentrée dimanche soir de la ville finlandaise de Lohja, où se déroulait le traditionnel Finland Open disputé par des joueurs du monde entier.

 

Le meilleur résultat suisse est à mettre au compte de Rachel Moret. La Vaudoise âgée de 25 ans a atteint exactement la même place que son classement officiel (12e). Chez les hommes, Lionel Weber, 18 ans, s’est classé 21e, soit 5 places de mieux que son classement après la liste officiel. En atteignant la 29e place au classement, le Genevois Nicolas Champod (N° 31) a légèrement dépassé les attentes.

 

Les résultats des autres suisses n’ont rien d’extraordinaire. Mais comme l’a dit Samir Mulabdic, presque tous les joueurs/euses ont jugé leur participation positive. «Ce tournoi très dur exige de donner le meilleur de soi-même sur le plan physique et mental si l’on veut rester dans la course», poursuit le coach. Les matches se disputant tous à quatre sets gagnants et toutes les places étant jouées, le programme des participant(e)s était plus que complet. A titre d’exemple, Céline Reust a joué pas moins de 53 manches, comme elle l’indique sur son site web !

 

La sélection suisse

Dames
Rachel Moret (12e au classement officiel): classement final 12e
Rahel Aschwanden (20): 49
Céline Reust (56): 71
Camille Linke (61): 67
Salomé Simonet (67): 72

 

Messieurs
Lionel Weber (26): 21
Nicolas Champod (31): 29
Gaël Vendé (79): 83

 

Entraîneur: Samir Mulabdic

 

Tous les résultats