Tournois internationaux

Mauro Schärrer au tournoi WTT Youth Contender à Szombathely (HUN)De bons résultats et de l’expérience engrangée

Entre la fin du mois d’octobre et le mois de novembre, nos athlètes ont participé à de nombreux tournois internationaux. Sidespin revient sur leurs performances.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: WTT

 

WTT Contender Tunis (TUN, 24-30.10)

Joueuse : Rachel Moret

 

Associée en double à la Bélarusse Daria Trigolos, Moret a atteint une première finale WTT. Une remarquable performance ! Et le titre n’était pas loin. En finale, elles se sont inclinées 2-3 (12-10 5-11 7-11 11-7 9-11) face à une paire suédoise.

En simple, elle a perdu au premier tour 0-3 (5-11 5-11 7-11) face à la Tchèque Hana Matelova. Une défaite dont il ne faut pas rougir sachant que cette dernière a ensuite remporté le tournoi.

 

Article détaillé à lire ici

 

Rachel Moret & Daria Trigolos

 

WTT Youth Contender Lignano (ITA, 24-30.10)

Joueuses : Fanny Doutaz, Cynthia Lilly, Nina Tullii, Ilvi Ulrich

Joueurs : Mauro Schärrer, Timothy Falconnier, Noé Keusch, Levi Ulrich, Abishek Vepa

 

Quel tournoi pour nos jeunes suisses ! Schärrer s’est hissé jusqu’en demi-finale en U19 et Keusch en quart de finale chez les U15 et en 1/16 de finale chez les U17. Et dire qu’ils n’ont même pas joué avec leur propre raquette. Une histoire rocambolesque à découvrir sur le lien ci-dessous.

Falconnier s’est hissé en 1/16 de finale en U19 mais n’a pas réussi à sortir de son groupe en U17. Abishek Vepa et Levi Ulrich ont eux aussi atteint les 1/16 de finale en U15.

 

Article détaillé à lire ici

 

Chez les filles, Doutaz a atteint les huitièmes de finale et Tullii les 1/16 de finale. Cynthia Lilly et Ilvi Ulrich ont terminé respectivement troisième et quatrième de leur groupe et n’ont pas pu se qualifier pour le tableau principal.

 

Equipe suisse jeunesse au tournoi WTT Youth Contender à Lignano (ITA)

 

WTT Contender Lasko (SLO, 1-7.11)

Joueurs : Lionel Weber, Cédric Tschanz, Pedro Osiro

 

Trois joueurs ont tenté leurs chances dans un tournoi extrêmement relevé. Malheureusement, nos trois athlètes ont tous subi une défaite 0-3 dès leur entrée en lice dans le tour préliminaire.

En double, Weber et Osiro ont presque réussi l’exploit de se qualifier pour le tableau principal. Après une première victoire par forfait, ils ont perdu 2-3 face aux Belges Devos et Kosolosky après avoir mené 2-0. Ces derniers ont d’ailleurs été jusqu’en demi-finale du tournoi.

 

Pedro Osiro & Lionel Weber au tournoi WTT Contender à Lasko (SLO)

 

WTT Youth Contender Szombathely (HUN, 1-7.11)

Joueurs : Mauro Schärrer, Timothy Falconnier

 

Après sa demi-finale en Italie, Schärrer a confirmé sa bonne forme en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la catégorie U19 en Hongrie. Falconnier s’est lui arrêté deux fois en 1/32 de finale chez les U17 et U19.

 

Article détaillé à lire ici

 

Timothy Falconnier au tournoi WTT Youth Contender à Szombathely (HUN)

 

European U21 Championships Spa (BEL, 10-14.11)

Joueurs : Dorian Girod, Pedro Osiro

 

Girod et Osiro ont atteint un magnifique quart de finale lors des championnats d’Europe U21 à Spa en Belgique. Pour arriver à ce stade, ils ont tout d’abord gagné 3-2 en 1/16 de finale, après avoir été mené 0-2, puis une autre victoire 3-1 en huitième de finale. En quart de finale, ils ont perdu 0-3.

En simple, avec un bilan identique de deux défaites pour une victoire lors de la phase de groupe, les deux joueurs ont fini troisième de leur groupe et n’ont pas réussi à se qualifier pour le tableau principal.

 

Pedro Osiro & Dorian Girod aux Championnats d'Europe U21 à Spa (BEL)

 

WTT Contender Novo Mesto Lasko (SLO, 8-14.11)

Joueuse : Rachel Moret

Joueur : Cédric Tschanz

 

Moret s’est inclinée 0-3 dès son premier match en 1/16 de finale face à la Japonaise Sakura Mori (68ème mondiale) sur le score de 7-11 5-11 8-11.

Tschanz est le seul athlète masculin à être resté en Slovénie pour tenter sa chance une deuxième fois. Au premier tour préliminaire, il a battu 3-2 (10-12 11-6 9-11 11-8 12-10) le Slovène Peter Hribar (WR 299). Une superbe victoire au mental. Il n’a pas pu faire grand-chose au tour suivant face au Bélarusse Aleksandr Khanin (WR 152) et s’est logiquement incliné 0-3 (9-11 8-11 6-11).

En double, associé au Luxembourgeois Eric Thillen, il aura eu le privilège de jouer au premier tour face aux vainqueurs du tournoi, les Chinois Lin Gaoyuan (WR 7) et Zhou Qihao (WR 114).

 

Cédric Tschanz au tournoi WTT Contender à Novo Mesto (SLO)

 

WTT Championships Finals Houston (USA, 23-29.11)

Joueuse : Rachel Moret

 

Moret fêtait son 32ème anniversaire le 23 novembre. Le même jour, elle affrontait l’Allemande Ying Han (21ème joueuse mondiale) pour son entrée en lice aux Championnats du monde. Malheureusement, face à une joueuse très difficile à manœuvrer, elle s’est lourdement inclinée 0-4 (5-11 3-11 4-11 2-11).

 

 

 

Autres articles dans cette édition:

Interview Rahel Aschwanden & Céline Reust

Europe Top16 Cup 2022

Conseil d'entraînement - poussette agressive

Annonce Swiss Olympic

Very Bad Ping: mal joué

Vidéo du mois: Moret/Trigolos vs Bergstrom/Kallberg WTT Contender Tunis Final