Tournois internationaux

Rachel Moret

Tournois internationaux

Luxembourg Open pour les élites – French Open pour la relève

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

En tout 15 joueurs des cadres STT participaient à ces deux tournois internationaux la semaine passée.

 

10ème place pour Rachel Moret au Luxembourg

Se tenait du 15 au 18 avril, le Luxembourg Open où les cadres A Rahel Aschwanden, Rachel Moret, Elia Schmid et Lionel Weber, ainsi que Nicolas Champod et Gaël Vendé participaient. C’est Rachel Moret qui revient de ce tournoi avec le meilleur résultat en terminant à une excellente 10ème place. Le tournoi aurait même pu se terminer par un exploit alors que Moret menait 3 sets à 0 contre Maria Xiao (WR 133) avant de s’incliner 3-4. Rahel Aschwanden, quant à elle, obtint la 22ème place. Le résultat aurait pu être meilleur si elle avait pu concrétiser une des six balles de match qu’elle s’était procurée contre la biélorusse Maryia Kuchuk (WR 269). Les deux joueuses avaient atteint les quarts de finale de la compétition par équipe avant de s’incliner contre la Slovénie.

Du côté masculin, c’est le genevois Nicolas Champod qui finit le plus haut dans le classement avec une très bonne 22ème place. Il a également créé l’exploit en s’imposant contre le japonais Tonin Ryuzaki, classé à la 187ème place mondiale ! Les autres suisses finissent à la 37ème place (Weber), 49ème place (Schmid) et 71ème place (Vendé). Ce tournoi constitue une excellente préparation pour les championnats du Monde de la semaine prochaine en Chine.

Résultats Luxembourg

 

Yoan Rebetez à l’honneur à Metz

Parmis tous les jeunes suisses engagés, c’est Yoan Rebetez qui s’est démarqué en étant le seul à se qualifier pour le tableau principal et qui plus est avec la manière puisqu’il a fini à la première place de sa poule de qualification. Il a notamment battu le slovaque Samuel Kaluzny, 37ème au ranking européen junior. Cet exploit a d’ailleurs été remarqué par l’ittf qui en a fait un article :

 

Article ITTF

 

Du côté des suissesses U18, malheureusement aucune ne pouvait accéder au tour principal, malgré plusieurs bonnes performances individuelles. Cependant dans la catégorie U15, Camille Linke atteignit ce tableau principal avant de s’incliner face à la sensation du tournoi, la française Prithika Pavade, née en 2004 et qui ne s’inclina qu’en demi-finale.

Tous les résultats du French Open