Internationaux Jeunes du Grand Est

Podium Team Competition (1. Switzerland / 2. Yvelines / 3. Hauts de Seine)La relève suisse se distingue

Les 21 et 22 décembre derniers avaient lieu à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle / France) les Internationaux Jeunes du Grand Est avec de nombreuses délégations venant de France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. 9 joueurs et joueuses suisses ont participé à ce tournoi.

 

Texte: Christian Mignot / Photos: Ligue du Grand Est

 

Cette compétition était très intéressante pour les jeunes joueurs et joueuses, car plusieurs catégories (U9, U10, U11, U12, U13 et U15) étaient proposées, permettant ainsi à tous les jeunes d’affronter des adversaires du même âge, mais aussi un format de tournoi avec un grand nombre de matchs durant le week-end avec une phase de groupe et un tableau principal pour tous selon le classement de la phase de groupe (certain/e/s pouvaient faire jusqu’à 14 matchs).

 

Cinq joueuses et quatre joueurs représentaient STT durant cette compétition et plusieurs bons résultats sont à signaler :

 

Timothy Falconnier aura été l’auteur d’une très belle compétition puisqu’il remporte sans perdre un match la catégorie Cadet (U15) alors qu’il aurait pu jouer dans la catégorie plus jeune des U13. Le jeune Bâlois aura montré durant tout le week-end un niveau de jeu très intéressant en se montrant très souvent redoutable dans plusieurs filières de jeu, notamment en service-retour, contre des adversaires ayant un ou deux ans de plus.

 

Timothy Falconnier 1st place

 

Robin Renold

 

Robin Renold réussit également un parcours presque parfait. En effet après avoir terminé premier de son groupe sans la moindre défaite, il atteint la finale de la catégorie U13. Il doit malheureusement s’incliner à ce stade, mais obtient une belle deuxième place. Noé Keusch, après des débuts hésitants, se qualifie pour le tableau principal dans la catégorie U12. Dans cette seconde phase, le jeune Zurichois aura su élever son niveau de jeu pour également rejoindre la finale. Un dernier match qu’il perdra, terminant néanmoins aussi deuxième. Fanny Doutaz pouvait également fêter un podium dans la catégorie d’un niveau homogène des Filles U13. En effet, malgré une défaite serrée en demi-finale, la jeune Genevoise aura su se remobiliser pour l’emporter en petite finale.

 

Fanny Doutaz

 

Notons également le bon résultat du jeune Levi Ulrich qui termine quatrième en U10. Sans démériter, Ilvi Ulrich, Maëva Giezendanner, Nina Tullii et Cynthia Lilly terminaient à diverses places d’honneur. Grâce aux bons résultats d’ensemble de tous, la surprise aura été que STT remporte, pour la première fois, la compétition par équipe.

 

Résultats et photos

 

Swiss Team IJGE