Internationaux Jeunes du Grand Est 2023

La 37e édition des Internationaux Jeunes du Grand Est s’est déroulée du 16 au 17 décembre, comme à l’accoutumée, dans la ville de Pont-à-Mousson, en France. Une délégation suisse, ainsi que trois sélections des associations régionales, ont pris part à la compétition.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : Christian Mignot + LGETT

 

Résultats
Album photo

Silas Stalder a affiché une performance solide, se positionnant à une honorable 5ème place, frôlant ainsi le podium dans la catégorie U11. En revanche, Charlie Hurtado a dû se contenter de la 15ème place chez les U12.

Charlie Hurtado

Du côté féminin, le succès a été au rendez-vous. Elina Hu s’est illustrée en décrochant la troisième place dans la catégorie U9.

Elina Hu

Sa sœur aînée, Enya Hu, a également brillé en se hissant à la 2ème place dans sa catégorie U12.

Enya Hu

Bien que Michelle Wu ait rivalisé avec détermination, elle a finalement terminé la 5ème place en U11.

En ce qui concerne la catégorie U15, Ilvi Ulrich n’a malheureusement pas pu exprimer son meilleur jeu, se classant à la 16ème place.

Ilvi Ulrich

Comme c’est le cas à chaque édition, un Challenge par équipes est mis en place, se basant sur les six meilleurs résultats dans des tableaux variés. Grâce aux performances des athlètes suisses, l’équipe a conclu le Challenge à une respectable 5ème place.

Swiss Table Tennis adresse également ses félicitations à Emily Wu (OTTV) pour sa première place en U9 bien méritée, ainsi qu’à Akhyata Patra (OTTV) pour sa brillante performance qui lui a valu la première place en U13.

Emilly Wu
Akhyata Patra