Interview avec Curdin Robbi

Curdin RobbiDu renfort pour l’office central STT

Dans le cadre de ses études, Curdin Robbi fait un stage à l’office central de STT. Si tout se passe comme prévu, on ne le rencontrera toutefois pas souvent au bureau à Ittigen. Il devrait en effet voyager à travers toute la Suisse pour rendre visite aux clubs de tennis de table.

Interview et photo : Annina Häusli

 

Curdin, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Curdin Robbi et j’aurai bientôt 24 ans. J’étudie les sciences sportives et la gestion d’entreprise à l’université de Berne. Je pratique le tennis de table depuis huit ans. Avant, j’ai fait du hockey sur glace à Langnau, mais j’ai dû arrêter ce sport suite à une blessure. Actuellement, je joue chez le TTC Heimberg avec l’objectif de monter en LNC la saison prochaine.

 

Pourquoi fais-tu ce stage chez STT ?

Je n’avais pas envie de me retrouver simplement derrière le comptoir dans une salle de fitness. Je voulais plutôt faire quelque chose d’utile, de préférence en relation avec le sport que je pratique avec passion. J’ai donc contacté la fédération pour savoir s’il serait possible de faire un stage.

 

Quelle tâche devras-tu accomplir chez STT ?

À partir du mois de mai, je sillonnerai la Suisse pour visiter les clubs sur place, l’objectif étant de répondre à leurs questions et de leur donner des informations sur différents thèmes, par exemple J+S. J’ai déjà préparé une lettre qui sera prochainement envoyée aux clubs. Les associations régionales sont également déjà informées et elles feront de la publicité pour ces visites. J’espère que beaucoup de clubs s’annoncent.

 

Qu’est-ce que tu attends de ce stage ?

J’espère que cela permettra de soutenir les clubs et que STT saura ainsi ce que les clubs souhaitent. De cette manière, les clubs et STT pourront prendre les mesures adéquates. J’espère pouvoir apporter ma contribution à l’avenir du tennis de table suisse.

 

Merci Curdin, nous te souhaitons plein succès et beaucoup de plaisir lors de ton stage !