Interview Sofia Polcanova – Top16 2020

Sofia Polcanova - Top16 2019

Sofia Polcanova : « C’est l’un des plus grands objectifs de ma carrière »

La joueuse autrichienne de 25 ans arrive au Top 16 avec le statut de tête de série numéro un. Si elle ne se sent pas une favorite évidente, elle croit en ses chances de soulever le trophée.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald

 

D’ici quelques jours, Sofia Polcanova participera pour la 5ème fois de sa carrière au Top 16 européen. L’année dernière, après une grosse frayeur au premier tour face à Rachel Moret (victoire 12-10 au 7ème set), elle avait terminé à la troisième place. 2019 s’est révélée une année riche en résultats avec notamment plusieurs quarts de finale à son actif (Hong Kong Open, Czech Open et Women’s World Cup). Grâce à ses résultats, elle arrive à Montreux avec confiance. Suffisant pour prétendre au titre ?

 

Sofia Polcanova - Top16 2019

 

Sofia, l’année dernière tu as effectué ton meilleur résultat dans la compétition en décrochant la troisième place. Cette année tu arrives ici en tant que tête de série numéro une et es la seule joueuse européenne dans le Top 15 mondial. Penses-tu être la favorite du tournoi ?

Les 16 joueuses sont très fortes, tout le monde peut gagner contre n’importe qui. Je pense que ça dépend beaucoup de la préparation mentale. Si je peux exprimer mes performances, alors je pense que je peux gagner le tournoi. C’est certainement l’un des plus grands objectifs de ma carrière.

 

Avec ce statut de tête de série numéro une, la pression sera forcément plus grande. Comment gères-tu cet aspect ? Est-ce une chose que tu essaies de minimiser ou, au contraire, est-ce une stimulation positive pour toi ?

Pour l’instant, je peux déjà bien la gérer. Evidemment, je veux prouver que je suis la numéro 1.

 

Qui faudra-t-il surveiller de près parmi vos adversaires selon toi ?

Selon moi, il n’y a pas de vraie favorite.

 

Billetterie