ITTF Men’s World Cup

Fan Zhendong VS Tomokazu HarimotoFan Zhendong termine la saison en boulet de canon

Le Chinois de 22 ans, Fan Zhendong, décroche son troisième titre dans cette compétition. Il a réussi à défendre son titre conquis l’an dernier en battant 4-2 le jeune Japonais Tomokazu Harimoto.

 

Texte : Luca Anthonioz / Photos : ITTF

 

Après des mois de disette, Fan Zhendong a su revenir encore plus fort. Pour rappel, il dominait la planète du tennis de table d’une main de maître, avant que la machine ne se dérègle. Pendant presqu’une année, il n’a plus soulevé le moindre trophée. Une période anormalement longue dont il n’est jamais facile de se relever.

 

Il y a un peu moins de deux mois, en octobre 2019, il avait mis fin à cette période compliquée en remportant le German Open. Cette victoire a probablement eu un effet déclencheur important. Soulagé de gagner à nouveau un titre, la confiance est alors revenue comme par magie. Par la suite, il a remporté l’Austrian Open et le week-end dernier l’ITTF World Cup.

 

Pour conquérir un deuxième titre consécutif dans cette compétition, il s’est défait de Daniel Habesohn (4-0), Timo Boll (4-1), Lin Yun-Ju (4-0) et Tomokazu Harimoto (4-2). En finale, il était mené 1-2 avant de contrôler petit à petit le tempo du match face à son jeune adversaire. Ce dernier avait battu Ma Long (4-2) en demi-finale et avait donc fait le plein de confiance. Mais, face à un Fan Zhendong totalement retrouvé depuis deux mois, il n’a pu tenir le rythme.

 

Si les doutes ne refont surface, ses adversaires peuvent craindre une nouvelle domination du prodige chinois. Mais, comme l’a montrée cette compétition, la jeunesse n’est plus très loin. Et il en faut peu pour dérégler une spirale victorieuse. Ce n’est pas Fan Zhendong qui dira le contraire…

 

Tous les résultats de l’ITTF Men’s World Cup sont disponibles sur ce lien.

 

Tomokazu Harimoto, Fan Zhendong & Lin Yun-Ju