ITTF World Tour

Mima Ito (JPN)Austrian Open

Du spectacle et de grands vainqueurs. La dernière répétition générale valait le détour.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: ITTF

 

Pour le dernier tournoi World Tour avant les grandes finales, qui auront lieu en Chine du 12-15 décembre 2019, l’Austrian Open a offert un très beau spectacle.

 

Chez les hommes, Fan Zhendong s’impose en finale 4-0 face à son compatriote Zhao Zihao qui était issu des qualifications. Il a notamment dû s’employer en demi-finale face à Timo Boll. Une victoire dans l’ultime manche (14-12) et en sauvant trois balles de match au passage. Certainement une grande frustration pour la légende allemande, mais qui se consolera avec un niveau de jeu impressionnant. Avant cette cruelle défaite, il s’était défait de Liam Pitchford 4-0 et de Dimitrij Ovtcharov 4-1.

 

Fan Zhendong & Timo Boll

 

Dans le tableau féminin, Mima Ito a enfin réussi à empocher un titre cette année. Après plusieurs défaites en finale, la japonaise tient enfin sa revanche. Pour cela, elle a battu les chinoises Qian Tianyi 4-0 en demi-finale et Zhu Yuling 4-1 en finale. De plus, cette victoire met fin au règne chinois. En effet, seules des joueuses de l’empire du Milieu s’étaient imposées en 2019.

 

Le double masculin est revenu à la paire chinoise Liang Jingkun et Lin Gaoyuan. Une victoire 3-0 face à une paire coréenne en finale. Pour autant, ce tournoi n’a pas été une promenade de santé. En effet ils se sont imposés trois fois 3-2 avant d’accéder à la finale. Les paires japonaises remportent le double dames (Miyuu Kihara et Miyu Nagasaki) avec quatre victoires 3-2 ( !) ainsi que le double mixte (Hina Hayata et Tomokazu Harimoto).

 

Désormais, les 16 meilleur(e)s joueuses et joueurs du monde, ainsi que les 8 meilleures paires de double, vont s’affronter au World Tour Grand Finals.

 

Tous les résultats sont disponibles sur ce lien.