Championnats d’Europe Jeunesse

L'équipe U18 victorieuse de la Slovénie

Championnats d’Europe Jeunesse

Les filles U18 se battent avec les meilleures équipes d’Europe!

 

 

Tandis que les filles U18 finissent ce championnat d’Europe en première division et luttent pour les places 9 à 16, les garçons U18 eux, s’accrochent à la possibilité de finir 17èmes et ainsi de jouer en 1ère division l’année prochaine.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Samir Mulabdic

 

L’équipe junior fille s’était imposée trois fois 3-0 en groupe contre la Finlande, la Grèce et la Bosnie-Herzégovine avant de connaître la défaite contre l’Angleterre 1-3. Deuxièmes, nos suissesses devaient s’imposer contre la Slovénie pour monter en première division et jouer les 16 premières places. Ce fut chose faite grâce à une magnifique victoire 3-1.
Afin de pouvoir rester en première division pour la saison prochaine, il faudra terminer dans les 15 premiers, ce qui signifie gagner au minimum un des prochains quatre matchs. Le premier contre l’équipe favorite du tournoi, la France, se solda par une défaite 0-3 sans surprise. Le prochain aura lieu ce lundi à 13h contre la Croatie.

L’espoir persiste pour les juniors garçons

Deuxièmes de leurs groupes comme les filles, les garçons U18 n’ont pas eu de possibilités de monter en première division, ceci étant réservé uniquement aux premiers de poules dans les catégories garçons. Néanmoins, l’objectif de la 17ème place est toujours d’actualité mais pour cela il faudra gagner tous ses derniers matchs. Cela a bien commencé avec une victoire 3-1 contre l’Ukraine en attendant de jouer le Luxembourg à 9h ce lundi.

Les équipes U15 avec quelques belles victoires

Les cadettes filles terminèrent 4èmes de leur premier groupe avec notamment une défaite 2-3 contre Israël qui aurait permis de finir 3ème. Dans un nouveau groupe à 5 équipes, elles ont pour le moment gagner un match contre le Pays de Galles et perdu un match contre l’Irlande ce qui les maintient dans la course à la 25ème place.

Les garçons ont fini 3èmes de leur groupe et ont donc été basculés dans un groupe à trois équipes avec la Géorgie et le Pays de Galles. Ils se sont imposés 3-1 contre les gallois et attendent de pied ferme les géorgiens ce lundi à 11h pour pouvoir accrocher au mieux une 29ème place.

Les prochains matchs :

Lundi 13 juillet / 9H / U15 Filles : Suisse – Monténégro
Lundi 13 juillet / 9H / U18 Garçons : Luxembourg – Suisse
Lundi 13 juillet / 11H / U15 Garçons : Suisse – Géorgie
Lundi 13 juillet / 13H / U18 Filles : Suisse – Croatie
Lundi 13 juillet / 15H / U15 Filles : Danemark – Suisse

Lundi 13 juillet / 17H / U15 Garçons : Suisse – Bosnie-Herzégovine

 

Le site de l’organisateur

 

CEJ live sur LAOLA1.TV

 

La sélection suisse :

U15 Filles (Coach Sonja Wicki):
Céline Credaro
Camille Linke (Compétition par équipe avec les U18)
Mireille Kroon
Krystina Rehorek

 

U15 Garçons (Coach Yannick Charmot):
Dorian Girod
Hadrien Lalive d’Epinay
Barish Moullet

 

U18 Filles (Coach Pavel Rehorek):
Camille Linke (seulement compétition par équipe)
Lara Lampart
Salomé Simonet
Céline Reust

 

U18 Garçons (Coach Samir Mulabdic) :
Dimitri Brunner
Filip Karin
Yoan Rebetez
Nicolas Simonet