Championnats d’Europe Jeunesse

Pavel Rehorek au coaching avec Camille Linke

Championnats d’Europe Jeunesse

Excellentes 16ème place pour les filles U18 et 19ème place pour les garçons U18

 

Bien que les filles aient du s’avouer vaincues quatre fois de suite dans le tableau principal de la première division, le fait d’avoir pu jouer à ce niveau-là est une satisfaction en soi. Malheureusement cela ne suffira pas pour évoluer dans la plus haute division dès le début des prochains Championnats d’Europe. Les garçons loupent de rien également l’ascension en première division mais ont fait dans l’ensemble un excellent tournoi. Les deux équipes U15 finissent à la 32ème place.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: ETTU

 

Filles U18 : 16ème place
Après une excellente phase de groupe et un superbe match de barrage contre la Slovénie, nos suissesses n’ont pas réussi à gagner le match qu’il fallait que ce soit contre la France, la Croatie, l’Espagne ou l’Ukraine pour se maintenir en 1ère division pour l’édition suivante. Pour ses derniers Championnats d’Europe Jeunesse, Céline Reust a néanmoins montré qu’il fallait compter sur elle désormais également dans la catégorie élite avec un grand nombre de victoires.

Garçons U18 : 19ème place
Les garçons U18, s’ils voulaient accéder à cette très difficile 17ème place, synonyme de montée en première division, n’avaient pas le droit à l’erreur. Après deux brillantes victoires contre l’Ukraine (3-1) et le Luxembourg (3-2), ils devaient pourtant s’avouer vaincus face à l’équipe junior turque (0-3). Pour le match pour la 19ème place, ils retrouvaient l’Israël qui les avait battu en poule et prirent cette fois leur revanche 3-1.

Garçons U15 : 32ème place
L’équipe termina le tournoi comme elle l’avait commencé avec de belles victoires individuelles, mais cependant pas toujours suffisantes pour faire gagner l’équipe. Le jeune Barish Moullet, champion suisse U13, a pu jouer quelques matchs et a même fêter une victoire contre le croate Drazic.

Filles U15 : 32ème place
Mireille Kroon a su profiter de son expérience en Italie lors de la dernière édition pour fêter un nombre impressionnant de victoires dans la compétition. Ses deux coéquipières Kristyna Rehorek et Céline Credaro n’ont pas été en reste en gagnant également des matchs que ce soit en simple et en double. Belle prestation d’ensemble pour cette équipe.

A partir de ce mercredi 15 juillet, commenceront les catégorie de doubles, de mixtes et de simple.

 

Le site de l’organisateur

 

CEJ live sur LAOLA1.TV

 

La sélection suisse :

U15 Filles (Coach Sonja Wicki):
Céline Credaro
Camille Linke (Compétition par équipe avec les U18)
Mireille Kroon
Krystina Rehorek

 

U15 Garçons (Coach Yannick Charmot):
Dorian Girod
Hadrien Lalive d’Epinay
Barish Moullet

 

U18 Filles (Coach Pavel Rehorek):
Camille Linke (seulement compétition par équipe)
Lara Lampart
Salomé Simonet
Céline Reust

U18 Garçons (Coach Samir Mulabdic) :
Dimitri Brunner
Filip Karin
Yoan Rebetez
Nicolas Simonet