Beaucoup de défaites durant le 4ème jour

IMG 2355Beaucoup de défaites durant le 4ème jour

Les filles U15 ont remporté leur première rencontre mercredi. Les garçons U18 se battent toujours pour le maintien en première division.

Texte: Stefan Kleiser, Photo: Archive

 

Les U15 garçons suisses devront débuter les prochains CE jeunesses en deuxième division malgré qu’ils aient participé ici en Roumanie à la plus haute division durant la phase de groupe. Après la défaite 2:3 contre la Grèce mercredi matin, l’équipe coachée par Yannick Charmot ne peut plus se battre pour la 17ème place.

 

La défaite contre la Grèce ne s’est pas jouée à grand chose. Malgré que Mauro Schärrer ait remporté ses deux simples, cela n’a pas été suffisant à la fin. Schärrer et Timothy Falconnier ont perdu d’un rien le double. Il n’a manqué que deux points aux Suisses pour la victoire. Ils se sont effectivement inclinés 11:9 au cinquième set. Les Suisses jouent aujourd’hui la place 21.

 

Victoire contre la Tchéquie nécessaire

 

Aucune bonne nouvelle également pour les U18 garçons de STT. L’équipe s’est certes qualifiée pour les huitièmes de finale mais ensuite a malheureusement perdu ses trois rencontres. Hier, les duels contre le Danemark (1:3) et la Hongrie (0:3) ont tourné clairement en faveur de leurs adversaires. Uniquement Dorian Girod a réussi à remporter un simple.

 

„Nos joueurs se sont battus mais n’ont pas réussi à produire leur meilleur tennis de table“ analyse l’entraîneur national Samir Mulabdic. Les conditions extérieures peuvent être une raison pense-t-il. „La salle est très bruyante en raison des spectateurs. On ne le vit pas souvent. J’espère que nos joueurs pourront mieux se concentrer pour le dernier match.“ Afin que l’équipe soit en première division en 2019, une victoire lors du match contre la Tchéquie est nécessaire.

 

Les filles U15 victorieuses pour la première fois

 

Les filles U15 peuvent se réjouir. Elles ont remporté leur première victoire lors de ces CEJ. Nina Tullii et Melanie Bernet ont certes perdu d’abord 1:3 contre la Lettonie, mais ont ensuite gagné 3:0 contre Malte. Bernet a fait preuve de détermination et remporta le match contre May Zahra après avoir été menée 0:2, Tullii gagna sans perdre un set et les deux assurèrent la victoire grâce au double.

 

Les filles U18 vont terminer aujourd’hui ces championnats d’Europe en jouant la place 35. Dans le groupe P, l’équipe manqua de peu la deuxième place après une défaite 2:3 contre l’Autriche. Céline Credaro remporta cependant ses deux simples mais Ludivine Maurer dût repartir deux fois de la table en tant que perdante et Fanny Doutaz ne réussit à remporter qu’un set et non trois.

 

Les résultats en détail

 

L’officiel page d’accueil de la CJE