Jeux olympiques spéciaux à Abu Dhabi

Elias Zimmermann

Bronze pour les joueurs de tennis de table aux « World Summer Games »

64 athlètes suisses ont montré une magnifique performance à Abu Dhabi. Dans 12 différents sports, dont aussi le tennis de table, ils se battaient avec motivation et ambition pour les médailles. Après deux semaines riches en événements, en nouvelles impressions et en émotions profondes, ils peuvent tous être fiers de leur performance.

Avec 7000 athlètes de 190 pays, les Jeux olympiques spéciaux d’été à Abu Dhabi étaient le plus grand événement sportif pour des personnes en situation de handicap mental.

 

Texte: Special Olympics Switzerland/Annina Häusli / photo: Special Olympics Switzerland

 

Excellentes performances des athlètes suisses

 

Les 64 athlètes et les 30 coaches et membres du staff de l’équipe Switzerland se souviendront volontiers des World Summer Games 2019 à Abu Dhabi. Ils obtenaient non seulement des succès sportifs, mais arrivaient également à se surpasser sur le plan personnel. Dans son communiqué de presse après les Word Games à Abu Dhabi, Special Olympics Switzerland souligne que l’évolution des athlètes durant les préparatifs aux jeux et pendant l’événement est toujours impressionnante.

 

Qu’ils aient remporté ou non une médaille, tous rentraient en Suisse fiers et sûrs d’eux, « car ils ont prouvé au monde entier, ainsi qu’à eux-mêmes, qu’ils étaient capables de livrer leurs meilleures performances en compétition », explique Special Olympics Switzerland. Les athlètes ont ressenti le respect et la considération et montré ce qu’ils avaient dans le ventre, malgré des conditions parfois difficiles. La délégation suisse se réjouit d’avoir obtenu 10 médailles d’or, 15 médailles d’argent et 11 médailles de bronze, écrit Special Olympics Switzerland dans son communiqué de presse.

 

Une médaille a également été remportée par la délégation suisse de tennis de table : Dans sa catégorie, Elias Zimmermann décrocha la médaille de bronze en simple. Flavien Mattenberger et Nathalie Ballif terminaient au pied du podium et remportaient la médaille en chocolat.  En double, Elias et Nathalie manquaient également de toute justesse le podium et devaient, là encore, se contenter de la médaille en chocolat.

 

Plus d’articles dans ce numéro de Sidespin :

Portrait Pedro Pelz
Aperçu de la Coupe du Monde à Budapest
Nécrologie Mario Mariotti
Théorie du tennis de table : stratégie du regard dans la correction des erreurs