Junior & Cadet Open Hongrie 2018

IMG 5039Rapport J&C Open Hongrie

Les garçons U18 et U15 ont joué en Hongrie jusqu’à samedi passé. Après une bonne performance en simple, les adversaires étaient trop forts dans les épreuves par équipe.

Texte: Annina Häusli / photo: Archive

 

Barish Moullet, Elias Hardmeier, Pedro Osiro, Mauro Schärrer (tous U18), Lukas Ott et Timothy Falconnier (U15) sont partis en Hongrie avec l’entraîneur Samir Mulabdic pour participer au Junior & Cadet Open. Alors que les joueurs du simple ont su créer l’une ou l’autre surprise, ils ont été éliminés dès la phase de groupe des épreuves par équipe.

 

Individuel

 

Alors que Pedro Osiro était directement qualifié pour la phase à élimination directe, Barish, Elias et Mauro ont dû tenter de se qualifier pour le tour principal dans la phase de groupe. Barish Moullet (U18-WR 432) y est parvenu avec des victoires sur Chen Jun-Ting (TPE, U18-WR 123), Mihai Pop (ROU, U18-WR 497) et Sanzhar Zhubanov (KAZ, non classé). Il a fait preuve de nerfs et a battu Zhubanov et Pop en cinq sets respectifs.

 

Mauro Schärrer a réussi à se qualifier de justesse pour la deuxième place du groupe. Comme il avait été nommé quatrième du groupe auparavant, sa performance peut être évaluée comme très positive. Il a battu deux jeunes espoirs, à savoir Fabio Rakotoarimanana et Mike Holle, mais il a dû s’incliner 3:2 face à Christian Chirita (ROU, U18-WR 126). Elias Hardmeier – nommé à la tête du groupe – n’a pas réussi à se mettre en route. Il a subi deux défaites pour une seule victoire.

 

Lukas Ott (U15-WR 699) a terminé son groupe à la troisième place. Il a gagné contre le Suédois Carl Granath (U15-WR 584), mais a perdu contre le Chinois Lin Shidong et le Français Mihane Jellouli. Timothy Falconnier a encore dû apprendre une leçon dans son groupe et a terminé la phase de groupes sans remporter la moindre partie.

 

Dans la phase à élimination directe, les têtes de série Pedro Osiro et Barish Moullet étaient toujours engagés. Pedro a remporté 4:3 la 1/32 finale contre Michael Tran (USA, U18-WR) avant de perdre 1:4 contre le Russe Maksim Grebnev (U18-WR 52). Barish Moullet a perdu contre Alex Naumi (U18-WR 99) de la Finlande en 1/32 finale, tandis que Mauro Schärrer a perdu 2:4 contre Andrea Puppo (ITA, U18-WR 181) dans la ronde des 128 meilleurs.

 

Equipe

 

Il était clair dès le début qu’il serait presque impossible de survivre à la phase de groupe, car seul le premier de chaque groupe à 3 ou à 4 équipes se qualifiait. L’équipe U18 a dû affronter la Hongrie et la République tchèque dans un groupe à trois. Face à la République tchèque, Elias Hardmeier, Pedro Osiro et Barish Moullet ont frôlé la victoire, mais Hardmeier a malheureusement perdu 1:3 la cinquième partie décisive contre Radek Skala (U18-WR 160), ce qui a conduit à un score final de 2:3 du point de vue de la Suisse, Pedro Osiro ayant signé les deux victoires. La deuxième partie du groupe contre la Hongrie s’est soldé par une nette défaite de 0:3, équivalant à la troisième et dernière place du groupe.

 

Pire encore pour les U15. Lukas Ott et Timothy Falconnier ont avant tout acquis de l’expérience dans leur groupe avec la Hongrie, la Chine et le Kazakhstan. Trois défaites 0:3 ont signifié la dernière place du groupe.

 

Tous les résultats en détail: https://bornanblob.blob.core.windows.net/ittf-web-results/html/TTE2863/groups.html