La qualification pour les CE continue

Schmid Elia black 16 4

La qualification pour les CE continue

Les Messieurs recevront l’Allemagne tandis que les Dames affronteront les joueuses polonaises.

 

Le prochain match à domicile dans le cadre des qualifications pour les CE par équipes 2017 à Luxembourg aura lieu le 13 décembre. Comme fin novembre, les matchs des équipes Dames et Messieurs se dérouleront simultanément dans la salle du Sport-Toto à Macolin. Les matchs débuteront à 18h30.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald

 

Lors du dernier match à domicile fin novembre, Céline Reust avait créé la surprise du côté suisse en battant l’Espagnole Sara Ramirez qui la précède de 333 places au classement mondial. Les autres joueurs suisses avaient également montré une prestation courageuse sans toutefois pouvoir s’imposer contre un/e autre adversaire d’Espagne et de Serbie qui sont tous mieux classés que nos joueurs.

 

Des adversaires coriaces face aux équipes nationales suisses

 

Les prochaines rencontres auront donc lieu mardi prochain, le 13 décembre. Les Messieurs suisses affronteront les joueurs d’Allemagne. Nos voisins arriveront avec une jeune équipe composée de Benedikt Duda (WR 43), Ricardo Walther (WR 62) et Kilian Ort (WR 198). Au cours de ces derniers mois, Duda, Walther et Ort avaient montré des prestations solides en progressant au classement mondial. Pour Elia Schmid, Nicolas Champod et Lars Posch, ils consisteront un grand défi à relever. Lors du match aller qui avait eu lieu fin septembre, aucun joueur suisse n’avait remporté le moindre set contre les Allemands.

 

Quant aux Dames, elles joueront contre Natahlia Partyka (WR 84), Katarzyna Grzybowska (WR 71) et Klaudia Kusinska (WR 153) de Pologne : face à ces adversaires, les Suissesses avaient certes remporté chacune un set dans le cadre de la première rencontre, mais cela n’avait pas suffi pour une victoire. En plus de Céline Reust, on retrouvera aussi Rahel Aschwanden le 13 décembre. Elle s’est remise de sa blessure dont elle avait été victime lors des CE à Budapest. L’équipe doit néanmoins gérer une mauvaise nouvelle : Rachel Moret ne pourra pas jouer. Après les derniers mois éprouvants, elle a décidé en consultation avec son médecin de faire une pause pour se régénérer et de se préparer pour la deuxième moitié de la saison. Pour la remplacer, l’entraîneur national Samir Mulabdic fait appel à Mireille Kroon. La joueuse du cadre B du CTT ZZ-Lancy disputera ainsi son premier match au sein de l’équipe nationale de l’élite.

 

Recherché : Chauffeurs

 

L’organisateur est encore à la recherche de bénévoles qui iront chercher les équipes adverses à l’aéroport (Zurich) lundi (12.12) pour les amener à Macolin et qui les conduiront le lendemain des matchs (14.12) de Macolin à l’aéroport. Les bénévoles n’auront non seulement l’occasion d’assister à des matchs de haut niveau : après les matchs, ils pourront également souper avec les pongistes et auront ainsi la possibilité de faire plus ample connaissance avec les joueurs. Les personnes intéressées sont priées de s’adresser à Robin Moret (robin.moret@swisstabletennis.ch).