Le Champion Wil SG est de retour

Rushton 2016 9

Le Champion Wil SG est de retour

La nouvelle année marquait aussi le début du tour retour dans la plus haute ligue.

 

En LNA de tennis de table chez les Messieurs, le double tour du week-end était sous le signe du tenant du titre Wil SG qui remporta les deux matchs de haut niveau à domicile contre Rio-Star Muttenz avec 6:4 et contre UGS-Chênois avec 6:2.

 

Texte : sda/Annina Häusli / photo : René Zwald

 

Wil SG semble avoir bien débuté la nouvelle année. Une nouvelle fois, c’était l’Anglais Andrew Rushton (photo) qui était le pongiste le plus solide chez les joueurs de la Suisse orientale. Face à Rio-Star, il remporta en effet ses quatre matchs. La chance était toutefois aussi un peu de son côté lors du set décisif remporté par 11:9 en simple face à Elia Schmid et aux côtés de Matiss Burgiss en double contre Schmid/Yang Chengbowen. Le double – également remporté seulement au cinquième set – était aussi déterminant contre UGS-Chênois. Les victoires de l’Écossais Gavin Rumgay contre Christian Hotz et Burgiss n’apportaient donc pas de point aux Genevois. Dimanche, le leader Muttenz renoua avec le succès et ceci malgré l’absence de Yang Chengbowen (malade). Comme la veille contre UGS-Chênois (0:6), Kloten qui jouait sans ses deux Hongrois David Zombori et Daniel Zwickl n’avait toutefois aucune chance et s’inclinait 2:6.

 

Victoire surprenante de Veyrier

 

Veyrier affiche le même nombre de points que Wil SG, le premier poursuivant de Rio-Star. Face à Wädenswil, l’équipe s’imposa à domicile 6:1 et empocha également le maximum de points en battant aussi Lugano 6:2. La victoire contre les Tessinois était tout de même un peu surprenante, mais il faut dire que déjà samedi, le Hongrois Csaba Molnar qui défend les couleurs tessinoises n’avait pas joué à son meilleur niveau face à Meyrin (5:5). Ensuite, le troisième représentant genevois en LNA s’imposa également contre Wädenswil 6:1 en défendant ainsi sa 4ème place et ceci au détriment du rival genevois UGS-Chênois qui perdait deux places dans l’aventure.

 

Si après ses deux nouvelles défaites, Wädenswil ne pourra probablement guère empêcher la relégation, on ignore encore qui terminera à l’avant-dernière place et devra donc défendre sa place dans la plus haute ligue contre l’équipe qui occupera la 2ème place en LNB. Lugano se rapprocha en effet de Kloten. Quatre tours avant la fin, les Tessinois n’ont donc que 4 points de retard sur la 2ème place – tout comme les Zurichois.

 

Neuhausen toujours sans défaite

 

Chez les Dames, Neuhausen débuta la nouvelle année également avec deux victoires. Face aux Young Stars ZH, l’équipe avec Laura Robertson, Szilvia Kahn et Jaqueline Weiss s’imposa 6:1. Contre le premier poursuivant Rapid Luzern, les choses se corsaient un peu, mais au bout du compte, Neuhausen empêcha sa première perte de points grâce à une victoire en cinq sets de Jaqueline Weiss contre Salomé Simonet. Münsingen et Young Stars ZH sont toujours en quête de la première victoire. En s’imposant 6:2 contre le concurrent directe (de Zurich) dans la lutte contre la relégation, Kloten put un peu détendre sa situation et affiche désormais deux points d’avance sur les places de relégation.