Plus que quelques jours avant le début de la 7e édition de la CCB Europe Top16 Cup Montreux, qui se déroulera pour la première fois sur 4 jours, avec des qualifications jeudi qui s’annoncent serrées : Benedikt Duda, vice-champion d’Europe 2024, et Kristian Karlsson, double champion du monde 2021, sont les 2 joueurs de haut niveau qui devront passer par les qualifications et gagner 2 matchs pour se qualifier pour le tournoi principal.
Non seulement le tournoi dure 2 jours de plus qu’auparavant, mais il présente de nombreuses autres nouveautés qui ne manqueront pas d’enthousiasmer le public :
- La salle a un nouvel agencement, avec des places assises VIP autour du terrain !
- Un nouveau sol en turquoise, qui n’a reçu l’approbation de l’ITTF que la semaine dernière et qui sera utilisé en exclusivité lors de la CCB Europe Top 16 Cup Montreux, donne une image fraîche et moderne ! Environ 114 m2 de surface restante peuvent être achetés.
- La technique d’éclairage et de sonorisation, quelque 8 tonnes de matériel livrées dimanche par un semi-remorque de 19 mètres de long, ainsi qu’un club de supporters des frères Lebrun et les nombreux spectateurs venus de France transformeront la salle Omnisports en une véritable arène survoltée.
- Pour la première fois, les finales seront diffusées en direct à la télévision suisse, RTS, le dimanche après-midi à partir de 14h00. Eurosport 1 proposera un résumé le dimanche soir de 18h30 à 20h00. Tous les matchs seront en outre visibles en livestreaming sur ettu.tv.
- Un service spécial pour les spectateurs sur place et à la télévision apportera la première collaboration avec la société indienne Stupa Sports Analytics, qui fournira des statistiques sur le placement de la balle, le taux de réussite au service et à l’échange, l’analyse du match, etc. et, en première mondiale, des statistiques sur le jeu de jambes.
Samedi et dimanche, tous les billets sont vendus – le vendredi, 12 heures de matchs passionnants !
La prévente des billets a largement dépassé les attentes des organisateurs – samedi et dimanche sont complets et il n’est plus possible d’acheter un billet !
Mais personne ne doit renoncer au spectacle ! Il reste encore suffisamment de billets pour le jeudi et le vendredi, qui peuvent être achetés en ligne jusqu’à mardi minuit. Tu pourras également en acheter directement sur place. La journée de vendredi promet d’être un vrai régal pour les fans de tennis de table, puisque les 16 joueurs pourront être admirés de près. Les deux jours, l’organisateur offre aux 42 personnes qui ont acheté un billet un surclassement avec des places assises au bord du terrain. Alors, viens le plus tôt possible, l’ouverture de la salle a lieu une heure avant le début du match et admire les cracks de près, tu peux littéralement sentir leur sueur et absorber leurs mimiques.
En route pour Montreux !
PS : Suis l’avancement de la construction sur Instagram et TikTok :