Ligues Nationales B & C

Tout comme les autres clubs LNB/LNC, la nouvelle salle du CTT Lausanne devra attendre la saison 2021-2022 pour accueillir des rencontres de Ligue NationaleSaison blanche en LNB & LNC

A la suite d’une vidéoconférence effectuée le mercredi 7 avril avec plus de 40 clubs représentés, le comité LN a finalement décidé d’arrêter le championnat pour les LNB et LNC.

   

Depuis de nombreux mois, le comité LN a travaillé dans l’espoir d’une reprise du championnat. Pour la LNA, considérée comme semi-professionnelle, cette reprise est prévue pour le weekend du 10-11 avril. Pour les ligues régionales, l’AD a décidé début mars pour une saison blanche. Il restait donc à décider du sort des LNB et LNC. Si le Conseil Fédéral devait, lors de sa conférence du 14 avril, rouvrir les salles et diminuer les mesures pour lutter contre la pandémie, le comité LN avait bon espoir de reprendre le championnat. Vu l’évolution de la pandémie sanitaire, l’espoir d’une reprise demeurait cependant incertain. Malgré tout, le comité LN tenait absolument à connaître les avis des clubs en question. C’est dans cette optique qu’il a invité tous les clubs LNB/LNC à participer à une vidéoconférence le mercredi 7 avril 2021.

 

Après de nombreuses discussions, un vote consultatif a eu lieu. Ce dernier a montré que près de 2/3 des clubs désiraient une saison blanche. Les principaux arguments énoncés dans ce sens étaient une non-équité sportive, des inégalités de traitement et des problèmes liés aux restrictions cantonales/communales (disponibilités des salles). Le comité LN a donc décidé de suivre l’avis de la majorité des clubs, même si cela sera une déception pour les jeunes joueurs qui eux peuvent s’entraîner depuis de nombreuses semaines. La saison blanche pour les LNB et LNC signifie qu’il n’y aura aucune promotion et relégations pour cette saison 2020-2021.

 

Cette décision a été difficile à prendre, mais le comité LN est persuadé qu’il s’agit de la bonne démarche vu les circonstances actuelles. Nous nous tournons désormais vers la saison 2021-2022, dans l’espoir d’un retour à une situation normale.