Communiqué de presse spécialisé concernant le litige entre ITTF et STT
Litige avec l’ITTF réglé à l’amiable après de longues négociations
Le litige en suspens depuis longtemps entre l’ITTF et STT, concernant l’affaire de M. Khalil Al-Mohannadi, aujourd’hui Senior Executive Vice President de l’ITTF, a pu être réglé le 6 décembre 2023 d’un commun accord et pour solde de tout compte.
Au début et au cours de l’année 2021, un membre du DCC de STT a fait des déclarations publiques au nom de STT à l’encontre de Khalil Al-Mohannadi, aujourd’hui Senior Executive Vice President de l’ITTF, pour le compte de tiers extérieurs à STT. Celles-ci se sont révélées par la suite sans fondement juridique. La partie adverse a subi un préjudice d’image et des dépenses coûteuses, ce qui l’a amenée à déposer une contre-plainte.
Après de longues négociations à travers différentes instances, STT a réussi à régler ce litige de manière bilatérale et d’un commun accord entre toutes les parties concernées, avec solde de tout compte. L’accord mutuel et confidentiel a été signé le mercredi 6 décembre 2023 en présence de toutes les parties concernées. Le nouveau comité central, qui a pris en charge cette affaire en mars 2023, s’est excusé publiquement auprès de M. Al-Mohannadi et de l’ITTF et se réjouit que cette affaire ait pu être classée d’un commun accord.
Comité central de STT
Freddy Oswald Urs Schärrer
Vice-président Membre
Texte de la photo :
Les participants lors de la signature de l’accord le 6 déc. 23 au siège de l’IOC à Lausanne :
de gauche à droite : Freddy Oswald, vice-président de STT, Khalil Al-Mohannadi, Senior Executive Vice-président de l’ITTF