Ligues Nationales

Norbert Tofalvi, 3 victoires dimanche

Ligues Nationales

Wädenswil en Ligue Nationale A

 

Wädenswil retrouve la Ligue Nationale A messieurs, un an après l’avoir quittée. Dans le duel des deux relégués de la saison 2014/2015, ce sont donc les zürichois qui en sortent vainqueurs. Ils se sont imposés 6-4 dans la rencontre décisive. UGS-Chênois rejoint Rio-Star Muttenz en demi-finale des play-off.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Finale LNB Messieurs : Wädenswil profite de l’avantage de la salle pour s’imposer 6-4

 

En ce dimanche 24 avril 2016, Wädenswil a validé son ticket pour la LNA en profitant de deux avantages importants : le fait de recevoir et l’absence du champion suisse 2013, Samy Zmirou, du côté de Veyrier. En effet, son remplaçant, David Baudrillard, n’était pas en mesure de remporter la moindre rencontre et combiné aux trois victoires de Norbert Tofalvi, le leader de Wädenswil depuis le début de la saison, cela donnait une belle victoire 6-4 de la part des zürichois. Ils retrouveront donc la LNA après seulement une saison passée en LNB.

 

Veyrier espérera en faire de même lors du week-end du 7-8 mai contre Rapid Luzern. En effet, la dernière place en LNA pour la saison 2016/2017 se jouera entre ces deux équipes désormais.

Les résultats

 

Play-off (quarts de finales) LNA Messieurs : UGS-Chênois passe aux sets contre Kloten!

 

Un peu à l’image de Wädenswil, UGS-Chênois disposait des deux mêmes avantages : recevoir et l’absence du leader adverse, Daniel Zwickl. Cependant, la rencontre fut plus serrée que prévue notamment grâce aux deux titulaires habituels de Kloten, Denis Bernhard et David Zombori. Avec deux victoires en simple chacun, plus la victoire en double, cela n’était quand même pas suffisant : UGS arrachait le match nul pour finalement s’imposer à la différence de sets, relativement claire, 20-16. Kloten menait pourtant 2-5 après le double mais les genevois gagnèrent les trois derniers simples 3-0. Belle réaction d’orgueil de la part des joueurs d’UGS qui défieront Rio-Star Muttenz en demi-finale.

 

Les résultats

 

Article de presse