Ligues Nationales Messieurs

Elia Schmid, invincible dimanche à Muttenz

Ligues Nationales Messieurs

La finale de Ligue Nationale A opposera Rio-Star Muttenz à Wil SG – Veyrier de retour

 

Nous avons eu le droit à deux demi-finales serrées en LNA et la finale promet donc beaucoup. Veyrier, après seulement un an en LNB, retrouvera la LNA la saison prochaine grâce à deux victoires claires contre Rapid Luzern. Nous connaissons également les huit équipes promues en LNC.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Play-off (demi-finales) LNA Messieurs : UGS aura fait trembler Muttenz

 

UGS-Chênois aura entretenu le suspense lors du premier match de cette demi-finale. En effet, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 5-5 (19-19 aux sets) le samedi soir après le match qui avait lieu à Genève, notamment grâce à Gavin Rumgay (UGS-Chênois) auteur de quatre victoires. Scénario inverse le lendemain puisque les deux leaders bâlois prirent leurs responsabilités : Yang Chengbowen et Elia Schmid se montrèrent invaincus en simple. Le champion suisse élite 2014 se paya même le luxe de n’égarer aucun set ! Magnifique performance à domicile qu’il nous explique : « C’est toujours très difficile de jouer contre Rumgay dans sa salle. Grâce à ses excellents services et l’appui de son public, il joue très bien, est motivé et il est très difficile à battre. Nous étions néanmoins satisfaits du match nul car nous savions que l’avatange était pour nous à Muttenz où nous sommes quasiment imbattables. Je suis content d’avoir pris ma revanche contre lui d’entrée de rencontre le dimanche. On se réjouit de la douzième finale consécutive du club ! »

 

Dans l’autre demi-finale, les joueurs de Wil SG se sont imposés deux fois 6-4. L’homogéinité de l’équipe (A20, A20, A20) aura donc primé sur l’équipe tessinoise (A20, A20, B14). C’est Matiss Burgis qui apporta trois victoires importantes en simples à son équipe le dimanche. L’outsider affiché depuis le début de la saison défiera donc les bâlois lors du week-end du 4/5 juin.

 

Les résultats

 

Promotion/relégation LNA Messieurs : Veyrier retrouve la LNA

 

Le TTC Rapid Luzern ne pouvait aligner aucun de ses deux leaders, David Daus et Trinko Keen, car ils n’avaient pas participé à 50% des matchs lors de la phase aller/retour du championnat. C’est donc avec une équipe amoindrie qu’ils tentèrent de défendre leur peau dans la plus haute ligue du pays. Mais la marche était trop haute et les genevois de Veyrier ne se firent pas prier pour en profiter. Au final, une victoire 6-0 le samedi et 6-1 le dimanche. Ce sont donc les deux relégués de la saison passée (le TTC Wädenswil également) qui remontent directement en LNA.

 

Les résultats

 

Félicitations aux huit équipes promues en Ligue Nationale C :

 

– Bremgarten III
– Collombey-Muraz
– Kloten II
– Lenzburg
– Mandement
– Rossens
– Veyrier III
– Zürich-Affoltern

 

Les résultats