LNA

Filip Karin, TTC NeuhausenLNA 1ère ronde

Ce weekend marquait les débuts de la LNA Dames et Messieurs. Il fut riche en enseignement et les cadors ont tout de suite montré leurs ambitions.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Les clubs de Neuhausen, Wil et Rio-Star Muttenz ont fait le plein de points ce weekend. En revanche, le finaliste de la dernière édition a essuyé deux revers cinglants. Défaite 6-1 à Neuhausen samedi et 6-2 le dimanche à Wil. Le forfait de Csaba Molnar dimanche (après trois défaites en trois matchs) et le bilan mitigé de Simone Spinicchia (2/5) ont eu raison des ambitions tessinoises. Les hommes forts de cette première ronde sont surtout des Suisses. Lars Posch, Elia Schmid et Yoan Rebetez ont en effet fait forte impression.

 

Les affiches de ce weekend ont été pour la plupart à sens unique, montrant déjà un classement assez révélateur. Pour voir du spectacle, il fallait se rendre à Genève. Le derby entre Veyrier et ZZ-Lancy a accouché d’une rencontre fantastique. Si les deux équipes se sont quittées sur un match nul, comme leurs deux duels la saison passée, ZZ-Lancy peut nourrir des regrets. La faute en partie à un homme, Nicolas Simonet. Le jeune fribourgeois a en effet effacé 10 balles de match lors de ses deux premières rencontres. Les deux premières face à Dorian Girod, avant de se lancer dans un comeback qui fera date. Mené 2-10 (!) dans le dernier set face à Sam Boccard, il a finalement remporté un match complètement fou. Celui qui est parfois appelé le « sorcier » par ses compères, n’aura pas volé son surnom et aura une nouvelle fois marqué les esprits par ses capacités mentales hors normes en appliquant une « remontada » désormais à la mode dans plusieurs sports.

 

Résultats LNA Messieurs

 

Dans le championnat féminin, Rapid Luzern et Young Stars Zürich ont remporté leurs deux rencontres. Weronika Walna pour Lucerne et Evangéline Collier pour Zürich ont porté leur équipe sur leurs épaules. L’équipe zurichoise a notamment effectué une superbe prestation en battant Neuhausen, qui alignait pourtant deux joueuses classées A20, sur le score de 6-3. En revanche, les deux équipes néo-promues, à savoir Münsingen et Zürich-Affoltern, ont subi deux revers en ce début de championnat. La prochaine ronde du championnat sera particulièrement intéressante car elle mettra aux prises les deux vainqueurs qui joueront ainsi la tête du classement. Les deux perdants du weekend se retrouveront également pour un duel peut-être déjà décisif.

 

Résultats LNA Dames