LNA

Elias Hardmeier & Mauro Schärrer, TTC NeuhausenLes grands favoris au rendez-vous

Tous les favoris de LNA ont profité de ce weekend pour conforter leurs positions au classement. Neuhausen a néanmoins surpris Wil à deux reprises. Chez les dames, Zürich-Affoltern monte à la troisième place du classement au détriment de Wädenswil. 

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald

 

Ce nouveau weekend de ligue nationale A correspondait au dernier match du tour aller et au premier match du tour retour. Ainsi, toutes les équipes messieurs ont joué face au même adversaire entre le samedi et le dimanche. Rio-Star Muttenz a consolidé sa place de leader avec deux victoires 6-2 et 6-3 face à La Chaux-de-Fonds. L’homme fort côté bâlois a été Pedro Osiro, vainqueur de cinq matchs en six rencontres. Du côté neuchâtelois, Gael Vendé a effectué un superbe weekend en remportant quatre matchs sur six. Il a notamment battu Lionel Weber, lui infligeant ainsi sa deuxième défaite en championnat.

 

Gaël Vendé,  CTT La Chaux-de-Fonds

Le ZZ-Lancy et Lugano ont également fait le plein de points ce weekend. Lancy s’est défait de Meyrin sur les scores de 6-1 et 6-3. Yoan Rebetez a gagné ses cinq simples. Avec trois matchs remportés au cinquième set lors de leurs deuxième affrontement, le match retour aurait prendre une autre tournure. Lugano a aisément battu Rapid Luzern avec deux scores de 6-1. Il faut noter que l’équipe lucernoise a dû aligner de nombreux joueurs remplaçants. Le ZZ-Lancy et Lugano demeurent sur le podium de LNA avec 10 points au classement.

La dernière affiche opposait Wil et Neuhausen. Malgré la présence des renforts du côté de Wil, c’est bien Neuhausen qui s’est imposé à deux reprises. Deux victoires 6-3 et 6-4 qui permettent à Neuhausen de grimper à la quatrième place au classement. Si Elia Schmid a une nouvelle fois été impérial le samedi en remportant ses trois rencontres, lui permettant de terminer en tête du classement des joueurs après le tour aller avec une seule petite défaite en 21 matchs (!), il n’a pas pu rééditer ses performances le lendemain (deux défaites). Avec un effectif jeune et polyvalent, Neuhausen peut être présenté comme un outsider très intéressant cette saison.

 

Résultats LNA Messieurs

 

Chez les dames, la lutte à distance entre Rapid Luzern et Neuhausen continue. Rapid Luzern a battu Wädenswil 6-2 et Thun 6-0. Neuhausen a pour sa part battu Zürich-Affoltern 6-1 et Young Stars ZH 6-0. Céline Reust termine ainsi en tête du classement des joueuses en étant invaincu. Quatre joueuses lucernoises forment un joli tir groupé en se positionnant entre la 5ème et la 8ème place.

La rencontre la plus alléchante se jouait entre Wädenswil et Zürich-Affoltern. Les deux équipes visent la troisième place au classement et s’étaient quittées sur un match nul au tour aller. Cette fois-ci, Zürich-Affoltern a réussi à l’emporter 6-4 et repasse ainsi devant sa victime du jour au classement du championnat. Cristina Tugui a été impériale pour Wädenswil en remportant ses trois simples et le double. Mais cela n’aura donc pas suffit pour éviter la défaite. La victoire s’est notamment jouée lors de l’ultime rencontre, un match remporté 11-9 au cinquième set par Margrit Geiger face à Svenja Holzinger.

 

Cristina Tugui, TTC Wädenswil

Si Young Stars ZH a remporté sa première victoire de la saison face à Thun (6-0), l’équipe peut difficilement viser mieux que la place de barragiste. En effet, ce championnat LNA dames se joue à trois vitesses.

 

Résultats LNA Dames