LNA Dames

Sandra Busin, TTC Young Stars ZHLNA 2ème ronde (2/6)

Les cadors du championnat se neutralisent. Zürich-Affoltern remporte un succès capital.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: Hansruedi Lüthi

 

Comme le weekend dernier dans le championnat masculin, la LNA Dames a proposé de farouches duels. Avec un seul match par équipe, cette ronde raccourcie a malgré tout offert des combats haletants. Dans la lutte pour la première place, Rapid Luzern et Young Stars ZH se sont quittées sur un match nul. Une mention spéciale est à donner à la joueuse zurichoise Sandra Busin qui remporte ses trois simples et inflige une première défaite à Weronika Walna.

 

Uster et Neuhausen jouaient leur place sur le podium avec l’espoir de se rapprocher de la tête du championnat. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et demeurent ainsi à deux points de la première place. Céline Reust, de retour de l’Open du Belarus, a porté son équipe avec trois victoires. Après la finale des Play-Off 2018-2019, elle a notamment battu une nouvelle fois Laura Robertson. Un match nul certainement un peu frustrant pour Neuhausen qui termine cette rencontre avec un ratio largement positif au nombre de sets gagnés (22-15). Une différence assez rare pour un match nul, mais la combativité d’Uster était au rendez-vous, notamment dans les cinquième sets.

 

Dans la dernière rencontre, Zürich-Affoltern a dominé 6-2 Münsingen dans une rencontre primordiale. Karin Roberta Sako remporte ses trois simples ainsi que le double. Inférieure sur le papier, Münsingen s’est malgré tout bien défendue mais a malheureusement perdu les trois matchs disputés au cinquième set. Avec cette victoire, l’équipe zurichoise empoche deux points précieux et se rapproche des autres formations.

 

Résultats LNA Dames