LNA Hommes : Le leader Lugano remporte le combat au sommet

En LNA masculine de tennis de table, Lugano a remporté le combat au sommet contre Neuhausen par 6:3 et a ensuite consolidé sa position de leader en remportant une nouvelle victoire à l’extérieur chez Wil SG. L’acteur dominant chez les Tessinois a été l’Italien Paolo Bisi, qui n’a dû s’avouer vaincu que par Elia Schmid ce week-end.

 

Texte : Keystone-SDA / Photo : René Zwald

 

Miguel Angel Pantoja Andrade a même été impeccable pour ses débuts avec Rio-Star Muttenz. Le jeune Espagnol de 18 ans a remporté ses six matchs et a ainsi largement contribué aux victoires à l’extérieur des Bâlois à Genève contre Lancy (6:4) et Silver Star (6:0), qui leur ont permis de se hisser à la deuxième place. Comme Neuhausen a renoué avec le succès en battant Rapperswil-Jona 6:1 lors du deuxième match, le trio de tête peut déjà planifier les playoffs.

La lutte pour la 4e place reste en revanche passionnante, car elle est toujours occupée par le champion en titre Lancy (10 points). Mais les Genevois sont menacés par Wil SG (8) et le promu Silver Star Genève (7). Rapperswil-Jona, l’autre nouveau venu, qui a été battu deux fois ce week-end, et La Chaux-de-Fonds ne peuvent plus guère espérer une place dans le top 4.