LNA Hommes – Lugano vainqueur haut la main lors des qualifications

Texte : Keystone-SDA / Photos : Hansruedi Lüthi

Lugano a terminé la qualification de la LNA masculine de tennis de table avec quatre points d’avance sur la première place grâce à de nettes victoires à l’extérieur à Genève contre Silver Star (6:0) et le tenant du titre Lancy (6:2). Dans leur série de demi-finales au meilleur des trois manches, les Tessinois vont maintenant affronter Wil SG, quatrième, tandis que le deuxième superfinaliste sera déterminé entre Neuhausen (2e) et Lancy (3e).

Lors du dernier tour de double du week-end, seul Rio-Star Muttenz s’est imposé deux fois à côté de Lugano. En raison de six défaites par forfait, les Bâlois devront toutefois disputer les play-out malgré leur victoire 6-2 contre Neuhausen et 6-4 à Wil. Là, en tant que cinquième qualifié, ils affronteront La Chaux-de-Fonds (dernier) dans les séries au meilleur des trois matchs de la première phase, et Rapperswil-Jona (6e) dans le duel des promus contre Silver Star Genève (7e). Alors que les deux vainqueurs resteront en LNA, les perdants devront ensuite déterminer l’unique relégation directe.

Pedro Osiro

Il n’est toutefois pas encore certain que le classement final actuel reste valable. En effet, Rio-Star Muttenz ne veut pas accepter les décisions de forfait et conteste ces verdicts.

Album photo (Rio-Star vs Neuhausen)