LNA

Salomé Simonet / TTC Rapid LuzernMuttenz semble inarrêtable alors que Lancy gagne le match de l’espoir. Rapid Luzern reprend la tête du classement chez les Dames.

A deux matchs de la fin du championnat, la lutte fait toujours rage en LNA. Chez les hommes, la lutte est féroce pour l’attribution des places sur le podium. Dans le championnat féminin, les derniers matchs auront une importance capitale, notamment pour la première et la quatrième place.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Le leader Muttenz a fait très forte impression. Vainqueur 6-0 de Meyrin, les jeunes bâlois n’ont laissé que trois petits sets à leurs adversaires. Impressionnant ! L’équipe genevoise a néanmoins battu Lancy 6-2. Grâce à ce succès, elle possède le même nombre de points que Wil et Neuhausen, qu’elle affrontera d’ailleurs lors de la dernière ronde. La deuxième place du championnat est donc très ouverte. Neuhausen, qui a disputé un match en moins semble tout de même le mieux placé.

 

Wil, pour sa part, a vécu un weekend compliqué. En déplacement en terre fribourgeoise, puis tessinoise, l’équipe st-galloise n’a récolté qu’un maigre match nul. Bulle a ainsi engrangé son premier point de la saison, notamment grâce à un Thierry Miller auteur d’un véritable récital. Le lendemain, c’est donc Lugano qui s’imposait 6-2 face à Wil. Avec deux points de retard sur les trois équipes qui la devancent, mais aussi un match en moins que Wil et Meyrin, Lugano peut encore espérer d’accrocher le podium. Le calendrier semble toutefois assez compliqué pour eux.

 

A Genève, Lancy a triomphé d’une équipe de Veyrier privée de Nicolas Simonet. Une victoire 6-1 qui fera certainement du bien au moral de Lancy, qui garde ainsi l’espoir d’éviter la septième place du championnat.

 

Résultats LNA Hommes

 

Chez les Dames, Neuhausen a décroché une importante victoire en déplacement chez le leader, Uster. Profitant de l’absence de Céline Reust, Neuhausen s’est imposé 6-2 dans le sillage des belles victoires de Robertson et Schall-Süss. L’équipe de Rapid Luzern est l’autre bénéficiaire de ce résultat. En effet, grâce à leur victoire 6-4 à l’extérieur face à Young Stars ZH, le club lucernois prend les commandes du classement. Mais tout reste à jouer lors de cette dernière ronde en mars, avec notamment un alléchant Rapid Luzern contre Neuhausen pour conclure l’année.

 

Zürich-Affoltern a profité de sa victoire à l’extérieur (3-6) face à Münsingen pour passer devant Young Stars ZH au classement. Les deux équipes se disputeront la quatrième place lors de la dernière ronde.

 

Résultats LNA Dames