Coin du Tessin

Barbara Williams (à gauche)L’équipe féminine de Tenero LNB

Une vision claire qui dépasse le spectre de la relégation (2ème partie).

 

Texte: Robert Szendröi / Photos: Barbara Williams (www.BarbaraWphoto.com)

 

Dans la première partie de notre article, sur la seule équipe féminine du Tessin, à Tenero, le président du club Gerardo Keller, les joueuses Lisa Duca, Nadia Bensbik et Perla Langwieser ont eu leur mot à dire. Cette fois, ce sont Elisa Langwieser, Barbara Williams et l’entraîneur Andrew Williams qui révèlent ce qui rend cette équipe féminine si spéciale…

 

Nous commençons le deuxième tour de nos anecdotes avec Elisa Langwieser, qui se donne à fond dans le tennis de table et la cuisine gastronomique.

Elisa vient de Trieste (Italie) et est une personne pleine d’énergie et de combativité. Durant sa jeunesse, elle s’est adonnée au football et au tennis de table. Aujourd’hui, ses priorités sont quelque peu différentes, comme elle l’explique: « En tant que deuxième chef du Ristorante L’Approdo de Minusio, je ne peux pas jouer tous les entraînements ni tous les matchs. Pour que je puisse m’entraîner le plus possible, Perla conçoit nos programmes de formation. Heureusement, mes collègues sont très compréhensifs lorsque j’arrive au dernier moment. Avec Lisa, nous pouvons compter sur une joueuse solide dans nos rangs, alors que Perla ne joue que depuis trois ans. Elle a cependant déjà fait de grands progrès. » Comme Elisa aime aussi travailler derrière le poêle pendant son temps libre, ses coéquipières ont récemment dégusté un délicieux repas sauvage. Lisa D. ajoute : « Environ tous les mois, nous nous réunissons tous pour un souper. Comme je ne peux pas rivaliser avec Elisa, j’ai fait un festin de raclette chez moi. Notre cohésion se trouve de toute façon au premier plan » ! 

 

Perla Langwieser avant un service

 

Barbara Williams : nouvelle impulsion très plaisante

Barbara, qui se spécialise dans la photographie (www.BarbaraWphoto.com) à côté de la table, explique brièvement :  » Notre groupe est tout simplement fantastique ! Cela a ramené une grande volonté de se mettre à l’épreuve dans les matchs et les tournois et de voyager ensemble ».

 

Andrew Williams : motivateur, entraîneur et promoteur

Le mari Andrew W. est à la fois motivateur, entraîneur et promoteur. Sa conclusion précédente sur son équipe féminine est la suivante : « La passion de mes joueuses est énorme. Elles ont fait les plus grands bonds en performance jusqu’à présent dans le domaine mental. Chacune donne toujours le meilleur d’elle-même et cela me rend heureux ! Bien sûr, la base technique est la pierre angulaire pour que mes protégés puissent s’améliorer de façon ludique. Si elles s’améliorent continuellement, je suis convaincu qu’elles resteront plus longtemps dans le tennis de table ».

 

TTC Tenero avec l'entraîneur Andrew Williams

 

Il ne fait aucun doute que les déclarations des membres de l’équipe et de leur environnement laissent espérer qu’il y aura bientôt plus de dames et de filles tessinoises à la table de jeu.

De plus, Andrew Williams est responsable du programme jeunesse tessinois depuis cette saison. Il visite régulièrement les départements jeunesse du TTC Locarno, Tenero, Riva San Vitale et Lugano. Actuellement, les clubs refondés de Bellinzona et de Chiasso sont toujours manquants. Ils n’ont pas encore de secteur jeunesse.

Dans un prochain numéro, Sidespin s’intéressera aux détails du travail important de l’extraordinaire motivateur, formateur et promoteur.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Europe Top16 2020

Europe Top16: interview Jonny Cowan

Entraînement: le jeu au coude (1ère partie)

Sunrise: partenaire STT

Donic: interview Joachim Ney et présentation collection 2020

Very Bad Ping: accro

Vidéo du mois