Module J+S «Psyché» des 26/27 mai à Macolin

clubtrainer js2
Participants (d.g.à.d)
Module J+S «Psyché» des 26/27 mai à Macolin

Comment peut-on stimuler la confiance en soi ? Comment adopter le bon comportement dans des situations de jeu difficiles ? Comment est-ce qu’en tant qu’entraîneur, je peux motiver les joueurs et leur transmettre le plaisir du tennis de table ?

Les huit participants du tennis de table découvraient les réponses à ces questions (et à bien plus) lors du module de formation continue J+S interdisciplinaire « Psyché » qui avait lieu le week-end dernier à Macolin.

Texte et photo : Annina Häusli

 

Sept Messieurs et une Dame ainsi que des moniteurs J+S des autres sports de raquette (tennis, badminton et squash) se rencontraient à Macolin le week-end des 26/27 mai afin de suivre le module de formation continue J+S concernant la psyché. Pour l’obtention de la licence B, ce module est obligatoire, mais il est aussi possible de le suivre pour l’obtention de la licence C. Pour commencer, les huit participants découvraient lors de la théorie et ensuite bien entendu aussi dans la pratique, comment il est possible d’utiliser différents exercices et techniques pour entraîner et promouvoir sa propre psyché et sa propre force mentale mais bien sûr aussi celles de ses protégés.

 

L’après-midi du 1er jour, il s’agissait, après avoir suivi un bloc théorique le matin, d’appliquer dans la pratique ce que l’on venait d’apprendre. Tout d’abord dans son propre sport et ensuite aussi dans l’un des autres sports de raquette. Le deuxième jour, il fallait ensuite mettre en pratique soi-même ce que l’on avait appris dans des groupes à 2 et planifier un petit entraînement en mettant l’accent sur la psyché. Dimanche après-midi, les participants pouvaient rentrer chez eux contents mais aussi épuisés et avec beaucoup de nouvelles idées.

 

Les formations et formations continues J+S 2018/19 sont publiées sur le site internet de Jeunesse + Sport sous ce lien.