Ligues Nationales

Dimitri Brunner - Rapid Luzern

Ligues Nationales

Tous les résultats sont désormais connus

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Rapid Luzern assure son maintien en LNA – Young Stars Zürich rafle la 5ème place à Mandement

 

LNA Dames : les joueuses de Mandement reléguées en LNB

Alors qu’il suffisait un match nul aux genevoises de Mandement pour finir 5ème, elles s’inclinèrent à Zürich sur le score de 6-3. Rapid Luzern finit à la première place et rencontrera Uster en demi-finales des playoffs. L’autre demi-finale opposera Rio-Star Muttenz à Neuhausen. Young Stars Zürich aura encore la possibilité de rester en LNA en s’imposant face au perdant du match opposant Münsingen à Zürich-Affoltern.

LNA Messieurs : Veyrier n’échappe pas à la 7ème place

Veyrier termine ce championnat 7ème à cause d’un goalaverage moins bon que celui du Rapid Luzern, 6ème et donc qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera son adversaire de dimanche, UGS-Chênois. L’autre quart de finale opposera les tessinois de Lugano à l’équipe de l’ancien champion suisse Christian Hotz, le TTC Wil SG. Rio-Star Muttenz et Meyrin sont d’ores et déjà en demi-finale. Peu de regrets pour les genevois qui s’inclinèrent 6-1 à Wil dimanche et qui connaitront leur adversaire à l’issue de la finale de LNB.

LNB Dames : finale Münsingen – Zürich-Affoltern comme prévu

Zürich-Affoltern a assuré sa première place en s’imposant à Uster dimanche. Nous aurons donc droit à la finale prévue contre Münsingen pour une montée en LNA. Young Stars ZH 2, malgré sa belle victoire à Lucerne n’échappe pas à la relégation.

LNB Messieurs : Bulle et Bremgarten relégués malgré des victoires

Dans le groupe 1, Bulle s’était donné, grâce à sa victoire 8-2 contre UGS-Chênois samedi, le droit de jouer Thun dimanche pour le maintien. Les regrets seront néanmoins de mise pour les fribourgeois puisqu’ils menaient 4-2 avant le double, double perdu à la manche décisive. Les deux leaders bernois Andrzey Truszczynski et Colin Lanz se chargèrent alors d’amener les deux points dont ils avaient besoin pour continuer à jouer en LNB la saison prochaine. Au sommet du classement, Cortaillod a logiquement consolidé sa première place. Dans le groupe 2, malgré deux victoires ce week-end, Bremgarten se retrouve relégué en LNC, la deuxième équipe du ZZ-Lancy ayant pris un point contre Rapperswil-Jona et allant s’imposer à Kriens. La finale de LNB opposera Cortaillod à Kloten.

LNC Messieurs : Wil 2 de nouveau en LNB – Fribourg en 1ère ligue

Dans les derniers gros questionnements en ligue nationale C avant ce dernier week-end, on trouvait le maintien dans le groupe 2 et la montée dans le groupe 4. Fribourg se retrouve relégué en finissant à la 7ème place dans le groupe 2, Thun ayant été gagné à Cortaillod vendredi. Dans le groupe 4, Wil a démontré qu’ils méritaient de jouer en LNB en s’imposant avec la manière contre Kloten.