Ligues Nationales

Weronika Walna - Rapid Luzern

Ligues Nationales

Kloten de retour en LNA un an après – Rapid Luzern en finale – Meyrin en demi-finale

 

Que ce soit en Romandie à Cortaillod et à Meyrin, ou en Suisse-allémanique à Lucerne et à Uster, les amoureux du tennis de table avaient de quoi faire ce week-end avec de nombreuses rencontres de haut niveau. Le grand vainqueur du week-end est sans conteste le TTC Kloten qui évoluera en Ligue Nationale A la saison prochaine grâce à sa victoire 6-4 à Cortaillod.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

Les supporters du CTT Cortaillod avaient une nouvelle fois répondu présent samedi après-midi, environ 130, mais malgré ce soutien exceptionnel, les neuchâtelois ne purent empêcher Kloten de l’emporter et ce, bien que cette fois, Zombori ne s’avoue vaincu contre Ding Yi. C’est d’ailleurs Ding Yi qui apporta les quatre victoires de Cortaillod, associé à Yoan Rebetez en double. La victoire dans le premier match de Christian Ohlsson sur Yoan Rebetez au set décisif alors qu’il était mené 2 sets à 1 et 6-3 a tout de suite donné le ton à la rencontre et a prouvé s’il le fallait que les zurichois voulaient absolument cette remontée en LNA. C’est donc en équipe que Kloten retrouve la plus haute ligue du pays seulement une saison après l’avoir quittée. Cortaillod remettra très vite l’ouvrage sur le métier, puisque qu’ils rencontreront le 7ème de LNA, les genevois de Veyrier pour la dernière place disponible en LNA, dès le week-end prochain.

La finale de LNB

Le TTC Rapid Luzern se qualifie pour la finale de la LNA Dames après deux rencontres extrêmement serrées contre Uster

Une des clefs de cette confrontation résidait dans le match entre les deux numéros 1, Weronika Walna pour Lucerne et Elmira Antonyan pour Uster. Et autant samedi que dimanche, Walna s’imposa en trois sets. Malgré cela les choses auraient pu se dérouler différemment, notamment avec Liza Schempp qui menait 5-0 au 5ème set contre Romana Förstel samedi avant de s’incliner 6-11, mais il est vrai qu’il est toujours bon de pouvoir s’appuyer sur trois victoires de sa leader. Förstel amena deux victoires pour Lucerne samedi et en ajoutant le double gagné par Walna et Salomé Simonet, cela faisait 6-4 pour les lucernoises. Les lucernoises se contentèrent du match nul à Uster dimanche, malgré quatre défaites à la belle, pour se qualifier pour la finale pour la première fois de l’histoire du club.

Les demi-finales de LNA Dames

Meyrin s’offre le droit de participer au derby genevois en s’imposant face au Rapid Luzern

En quart de finale des playoffs de LNA Messieurs, l’équipe de Meyrin au complet affrontait une équipe de Lucerne qui devait composer sans son leader, l’allemand David Daus, souffrant de problèmes récurrents au dos. En toute logique, Meyrin s’imposa 6-1 à Lucerne, défaite de David Meads sur David Pfabe et 6-2 à domicile avec la même victoire de Pfabe plus la victoire en double de Lucerne avec Pfabe et Dimitri Brunner. Meyrin affrontera donc le week-end prochain le voisin genevois UGS-Chênois dans un derby qui s’annonce passionnant.

Les quarts de finale de LNA Messieurs