Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Europe Cup

Team TTC Neuhausen (Hardmeier, Pelz, Schärrer & Pelz)Le TTC Neuhausen poursuit son aventure en Europe

Avec deux victoires surprenantes en coupe d'Europe, les jeunes joueurs de Neuhausen qualifiés pour le 3e tour de qualification.

 

Texte et photo: Pedro Pelz

 

Avec l'arrivée de Pekka Pelz, retourné dans son club d'origine après un séjour de 6 ans à l'étranger, comme joueur de pointe de la nouvelle formation de l'équipe de LNA, le deuxième tour des qualifications pour la coupe d'Europe a été atteint le week-end dernier à Pecs, en Hongrie. Outre l'Allemand de 18 ans, qui vit et s'entraîne depuis un an dans le groupe d'entraînement de Bundesliga du 1. FC Saarbrücken, Elias Hardmeier (17 ans) et Mauro Schärrer (16 ans), les joueurs de l'équipe nationale suisse U18, ont complété l'équipe.

 

Outre le représentant hongrois et favori PEAC Kalo-Meh, le trio de Neuhausen s'est battu contre des représentants d’Espagne (A.D. Vincios) et de Belgique (CTT Tiege) pour obtenir sa qualification. Le système prévoyait que chaque équipe évolue contre toutes les autres, les deux premières équipes se qualifiant ensuite pour le tour suivant.

 

Deux matches ont eu lieu samedi. Le trio suisse s'est très bien défendu lors du 1er match contre les grands favoris hongrois avec un score final de 1:3. Pekka Pelz (2 matches) et Mauro Schärrer (1) ont eu quelques bonnes séquences contre deux excellents adversaires et parfois même des balles de set, mais n'ont eu aucune chance de gagner à la fin. Quant à Elias Hardmeier, il a disputé un grand match et a pu mettre en échec le numéro 4 adverse avec une belle victoire 3:1 marquant ainsi le point d'honneur pour les joueurs suisses.

 

Dans le deuxième match contre le représentant espagnol Vincios, Pekka Pelz a convaincu avec deux victoires individuelles incontestées. Mauro Schärrer, cette fois placé en 3e position, a apporté le troisième point si important avec une nette victoire 3:0 pour une victoire finale de 3:1. Seul Elias Hardmeier a perdu 1:3 contre le numéro un espagnol avec des sets serrés.

 

Dimanche matin, il y a donc eu le match décisif contre l'équipe belge de Tiege. Celle-ci avait gagné 3:0 contre les Espagnols et perdu 0:3 contre les Hongrois. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiait ainsi pour le prochain tour. L'entraîneur Pedro Pelz a pris tous les risques en faisant immédiatement jouer Pekka Pelz contre le numéro 1 des Belges. Mais il a fallu trop de temps avant que Pelz Junior n'entre dans le match. Après un retard de 0:2, le joueur de Neuhausen est bien revenu dans le match et a remporté le troisième set. Menant 9:6 au quatrième set, un moment de déconcentration a suivi et le match a finalement été perdu 1:3. Elias Hardmeier a enchaîné contre le numéro 2 adverse, mais l'attaquant helvétique n'a pas réussi à transformer ses avances (10:8 au set 1, 9:7 au set 2 et 10:9 au set 3) et a finalement perdu 0:3 de manière malheureuse. Mauro Schärrer a alors entamé son match dos au mur. Face à un Belge chargé d'émotion, le jeune joueur suisse n'a jamais baissé les bras et a rattrapé un retard de 4:9, puis 6:10 pour remporter le premier set : "C'était très important, sinon tout le match se serait probablement terminé sur le score de 0:3 pour les Belges", explique son entraîneur. Il a néanmoins fallu 5 sets à Schärrer pour quitter la table comme vainqueur, le set décisif étant finalement conclu aisément par le joueur de Neuhausen.

L’équipe a alors senti qu’elle avait le vent dans le dos. Elias Hardmeier, bien préparé tactiquement, a réalisé un grand match en servant de mieux en mieux pour venir à bout du meilleur joueur des Belges également en 5 sets. Dans le dernier match décisif, rien n'a plus pu arrêter Pekka Pelz qui, avec sa victoire 3:1, a apporté le point décisif à l'équipe qui s’est donc imposée sur le score de 3:2. "Les garçons le méritent bien. Ils n'ont jamais abandonné et ont cru en leur chance, dos au mur. C'est bien que tout le monde ait pu contribuer à la qualification pour le prochain tour de la coupe d'Europe. Avant le tournoi, nous ne nous attendions pas à aller plus loin. Nous sommes nous-mêmes surpris, mais nous sommes bien sûr d'autant plus heureux d'y être parvenus", conclut Pedro Pelz.

 

Le TTC Neuhausen se rendra aux Pays-Bas durant le premier weekend de novembre pour y affronter le BeneluxGroup Taverzo. Le match retour de ces 1/16 de finale de l'Europe Cup aura lieu le weekend suivant. Toutes les informations, vidéos et résultats des matchs sont disponibles sur ce lien.

 

 

Autres articles dans cette édition:

Aperçu de la LNA Messieurs 2019-2020

Aperçu de la LNA Dames 2019-2020

Liebherr 2019 ITTF-European: Men's Teams

Liebherr 2019 ITTF-European: Women's Teams

Very Bad Ping

Créativité et diversité à l'entraînement

Vidéo du mois

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook