Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Information Coronavirus - Manifestations (update 10.11.2020)

Affiche OFSP Ensemble contre le nouveau CoronavirusSwiss Table Tennis décide d'interrompre la saison jusqu'à nouvel avis (update)

Le comité central Swiss Table Tennis a décidé aujourd'hui d'interrompre tous les championnats et compétitions en Suisse jusqu'à nouvel avis. Les équipes de LNA ont également décidé d'interrompre leur championnat.

 

Tout le monde attendait avec impatience la conférence de presse du conseil fédéral du 28 octobre. Les mesures adoptées ont un impact considérable sur le sport en Suisse, mais ne vont pas aussi loin que les mesures prises au printemps de cette année.

 

Sur la base des décisions du Conseil fédéral, le comité central Swiss Table Tennis a décidé à l'unanimité, lors d'une séance extraordinaire tenue le 29 octobre, d’interrompre toute compétition en Suisse, à l'exception de la Ligue nationale A, à partir du vendredi 30.10.2020 et jusqu'à nouvel avis. Le comité LN et la Commission Covid-19 soutiennent cette décision.

 

Dans des vidéoconférences tenues début novembre, les équipes de LNA Dames et Messieurs ont également décidé d'interrompre leur championnat, cela jusqu'à fin décembre 2020. Les matchs joués restent valable et seront comptés.

 

Les aspects suivants ont été pris en compte pour ces décisions :

 

L'égalité des chances n'est plus garantie

Malgré les mesures fédérales valables au niveau national, les cantons et les communes peuvent appliquer des réglementations plus strictes. Les cantons gèrent les conditions générales de compétition et d'entraînement, les règlements de quarantaine, avec plus ou moins de rigueur. Ainsi, certaines régions se tiennent déjà depuis une semaine devant des salles fermées, tandis que d'autres sont autorisées à s'entraîner/jouer sans restrictions supplémentaires.

 

La responsabilité pour la santé des joueurs

En interrompant la saison, Swiss Table Tennis veut minimiser les contacts en dehors des (petits) groupes internes du club. Les déplacements et les contacts avec les équipes adverses seront éliminés. Il est important pour nous que Swiss Table Tennis contribue à ralentir le nombre croissant de cas.

 

L'accent sur l’entraînement

Swiss Table Tennis se concentre actuellement sur le maintien d'un entraînement sécurisé dans toute la Suisse. Pour autant que les concepts de protection soient respectés, l’entraînement est possible conformément aux directives du Conseil fédéral, à condition qu'il n'y ait pas de mesures cantonales plus strictes. Le modèle du concept de protection pour les entraînements est disponible sur le site. 

 

En détail, les décisions suivantes ont été prises :

  • Ligues Nationales : toutes les ligues nationales sont interrompues.
  • Ligues régionales : toutes les ligues régionales sont interrompues.
  • Coupe Suisse : la coupe Suisse est interrompu.
  • Tournois : tous les tournois sont annulés.
    • La finale Gubler School Trophy du 22.11.2020 est annulée.
    • La qualification Tournoi de Classement jeunesse – TOP 24 du 06.12.2020 est annulée. La décision si le tournoi sera rattrapé et la décision concernant le Top 8 n’a pas encore été prise.

Aucune décision n'a encore été prise aujourd'hui concernant l'organisation des autres événements nationaux (Championnats suisses Elite et Jeunesse 2021).

L’organisation des compétitions (régionales et nationales) pour la suite de la saison sera décidée ultérieurement.

  • Entraînements : l’entraînement est généralement autorisée dans des groupes de 15 personnes maximum. Chaque personne doit avoir une surface de 15 mètres carrés, sinon l'entraînement doit se faire avec un masque. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux entraînements avec des enfants et des jeunes jusqu'à 16 ans. Le nouveau concept de protection pour les entraînements est disponible sur le site. 
  • Activités des équipes nationales : Les camps d'entraînement pour les athlètes des cadres continueront le moeux possible.
  • Finances : Nous devons facturer normalement les licences de cette saison, mais il y a une réduction sur les licences de la saison dernière. Nous supposons que l'aide financière fédérale pour le sport sera également versée pour 2021.

 

Et la suite?

Une interruption des compétitions jusqu'à fin décembre, comme l'a décidé la LNA, semble aujourd'hui raisonnable pour toutes les compétitions. Le comité central STT et l'assemblée de la ligue nationale discutera la suite lors de leurs réunions le 5 décembre.

 

Nous tenons à vous remercier toutes et tous, pour la grande flexibilité dont vous avez fait preuve dans cette situation et pour votre compréhension des mesures prises.

Espérons qu'en appliquant ces mesures de manière cohérente, nous pourrons contribuer à améliorer la situation et que cela nous permette de rejouer bientôt des compétitions.

 

Lien: communication de l'office fédéral de sport

 

Consignes et recommendations du Conseil Fédéral - 29.10.2020

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre 2020

  

Finale Suisse Gubler School Trophy, 22 novembre 2020

Annulé

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook