click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

LNA 8-9.05.21

Double TTC Wil - CTT La Chaux-de-Fonds / Credit: Andy SchmidleDernière ligne droite

Les Play-off masculins sont désormais connus. Chez les femmes, il reste un weekend de compétition avant l’explication finale.

   

Texte: Luca Anthonioz

 

Le championnat masculin a vécu un rebondissement pour le moins inattendu. Lugano, qui n’avait pas joué les trois dernières rencontres pour des problèmes liés au Corona, a finalement décidé de retirer son équipe du championnat. Par conséquent, tous les matchs de la saison ont été perdu par forfait et l’équipe tessinoise ne termine le championnat à la dernière place. En revanche, l’équipe ne sera pas reléguée comme cela avait déjà été décidé dans les directives LN.

ZZ-Lancy, vainqueur 3-1 de Rapid Luzern et 3-2 de Neuhausen, termine à la première place du championnat régulier. Rio-Star Muttenz, qui a battu Neuhausen 3-0 mais perdu Wil 1-3, arrache de justesse la deuxième place du classement. Mais il s’en est fallu de peu ! En effet, l’équipe de La Chaux-de-Fonds a effectué un splendide weekend avec trois victoires face à Neuhausen (3-1), Rapid Luzern (3-0) et Wil (3-2). Les deux équipes terminent le championnat avec le même nombre de point et la même différence de matchs gagnés et perdus. Il a fallu voir la différence des sets gagnés et perdus sur l’ensemble de la saison et l’équipe bâloise (+52) dépasse l’équipe neuchâteloise (+50). Les Play-off vont débuter les 29 et 30 mai et opposeront ZZ-Lancy à Wil et Rio-Star Muttenz à La Chaux-de-Fonds.

Pour Neuhausen, Rapid Luzern et Meyrin la saison s’arrête ici. Comme d’autres, ces trois équipes ont subi les désagréments du Corona et n’ont pu aligner les formations voulues. Un coup de chapeau doit malgré tout être fait aux jeunes de Meyrin. Les frères Vepa ont pu bénéficier d’une belle expérience en LNA et ils ont cumulé six victoires en simple. Malgré une saison difficile, il y a malgré tout du positif.

 

Elke Schall-Süss, TTC Neuhausen / Credit: Hansruedi Lüthi

 

Après un faux pas lors de la dernière ronde de championnat, le grandissime favori Neuhausen a très vite repris le chemin de la victoire en battant Wädenswil (6-2) et Uster (6-3) pour reprendre seul la tête du championnat. Rapid Luzern a également remporté deux victoires. Une première victoire 6-2 face à Young Stars ZH et surtout un très important succès 6-4 au bout du suspense face à Zürich-Affoltern dans la lutte pour la deuxième place. Malgré les quatre succès de Weronika Walna (trois simples et un double) l’héroïne du match se nomme Ramona Landolt. Menée 0-2 dans le dernier match face à Margit Geiger, la joueuse lucernoise a su renverser la tendance du match en remportant les trois sets suivants. Bien que battu par le leader, Wädenswil a battu Young Stars ZH 6-0 ce qui lui assure presque une participation aux Play-off au détriment d’Uster, malgré une victoire 6-0 face à Thun.

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook