click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

1/2 Play-off LNA

Lionel Weber & Gaël Vendé / Credit: Hansruedi LüthiNeuhausen, Rapid Luzern et Rio Star-Muttenz en finale. ZZ-Lancy et Wil joueront un match décisif.

Neuhausen et Rapid Luzern ont logiquement validé leur billet pour la Superfinale. Chez les hommes, si Rio-Star Muttenz s’est facilement qualifié, ZZ-Lancy et Wil auront besoin d’une troisième rencontre pour se départager.

   

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald & Hansruedi Lüthi

 

Sur le papier, l’affiche ZZ-Lancy contre Wil s’annonçait comme la plus équilibrée et indécise. Les deux équipes ont offert deux rencontres passionnantes et électriques. Wil s’est tout d’abord imposé 3-2 à domicile alors que la paire composée par Pelz/Hotz était mené 0-2 dans le double décisif face à Girod/Taffé. Le lendemain, le ZZ-Lancy a effectué un changement tactique important. Michel Martinez a été inscrit comme en joueur numéro 3, ce qui lui a permis de jouer le double. Si cet alignement a permis à Elia Schmid de remporter ses deux simples, cela renforçait de manière considérable le double. Encore fallait-il remporter les deux autres simples. Ce fut le cas avec les victoires de Rebetez face à Hotz et de Martinez face Pelz. Le double Martinez/Taffé a ensuite facilement battu Pelz/Hotz. Les deux équipes se retrouveront à Lancy le 12 juin 2021 à 16h00 pour le match décisif.

 

Alcayde Guillaume, CTT La Chaux-de-Fonds / Credit: Hansruedi Lüthi

Pedro Osiro, TTC Rio-Star Muttenz / Credit: René Zwald

Rio-Star Muttenz a aisément battu l’équipe de La Chaux-de-Fonds pour se qualifier à la Superfinale. L’équipe bâloise a pu compter sur le retour de son numéro un, le multiple champion suisse Lionel Weber, et semble désormais débarrassée de tous les pépins physiques qui sont survenus cette saison. Les deux victoires 3-0 semblent prouver la forme ascendante des joueurs de Muttenz. En six simples, ils n’ont laissé que trois petits sets à leurs adversaires. Une véritable démonstration et un message à leur futur adversaire lors de la Superfinale. Pour La Chaux-de-Fonds, cette saison est malgré tout une réussite avec cette qualification pour les Play-off. Il s’agit également d’une expérience positive pour des joueurs qui ne sont pas habitués à ce stade de la compétition.

 

Lars Posch, TTC Rio-Star Muttenz / Credit: René Zwald

 

Chez les dames, Neuhausen a logiquement battu Wädenswil. Deux victoires 6-0 et 6-3 sous l’impulsion de Laura Robertson et Elke Schall-Süss. Les deux joueuses n’ont d’ailleurs perdu aucun set. La tâche était donc bien trop compliquée pour l’équipe de Wädenswil. Cependant, tout comme pour la Chaux-de-Fonds chez les hommes, il s’agit d’une saison réussie et d’une expérience importante. D’autant plus que l’équipe de Wädenswil alignait deux joueuses qui n’ont pas encore fêté leurs 21 ans. Un apprentissage indispensable pour la suite de leurs carrières.

 

Salomé Simonet, TTC Rapid Luzern / Credit: Hansruedi Lüthi

 

Autre grand favori, Rapid Luzern a également remporté deux succès 6-3 pour rejoindre Neuhausen en finale. Malgré une belle résistance de Zürich-Affoltern, lorsque Rapid Luzern est au complet l’équipe évolue tout de même un cran au-dessus. Elena Timina a ainsi remporté ses six simples.

 

La finale s’annonce assez indécise. Les numéros 1 de chaque équipe semblent du même niveau. Neuhausen a l’avantage en position 2 mais Rapid Luzern reprend l’avantage en position 3. C’est peut-être le double qui fera pencher la balance. Réponse le 27 juin à 14h00 à Muttenz.

 

Nikola Gallerachovà & Weronika Walna, TTC Rapid Luzern / Credit: Hansruedi Lüthi

Karin Roberta Sako & Olga Nemes, TTC Zürich-Affoltern

 

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook