click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Octobre 2021

 

STT TC jeunesse Top24
5 décembre 2021

à Saint-Gall

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Ligues Nationales

NLA-Mannschaft TTC WilMésaventures administratives et sportives

Certains clubs de ligue nationale ont subi de malheureuses mésaventures aux conséquences lourdes.

 

Photo: Hansruedi Lüthi

 

Défaites par forfait en raison de l'absence de déclaration de dopage
Lors de l'inspection d'après-match des matchs de ligue nationale, plusieurs clubs de LN ont été pris en défaut parce que les déclarations de dopage n'étaient pas disponibles ou n'ont pas été soumises à temps avant les matchs. Selon les directives de Swissolympic et le règlement sportif de swisstabletennis, une déclaration de dopage signée avant le match doit être disponible pour chaque joueur qui est utilisé dans un match de ligue nationale. "Il n'y a aucune marge de manœuvre pour le comité de la LN dans l'application de ces exigences, c'est noir ou blanc et les règles s'appliquent exactement de la même manière à tous les clubs de la LN" explique Urs Schärrer, co-président de la LN.

L'office central a étudié les faits très attentivement. Finalement, il est apparu que le TTC Wil avait remis la déclaration de dopage en question au bureau après le match. Ainsi, le comité LN réduit (le co-président Michel Tschanz, Rio Star Muttenz et David Hivert, CTT La Chaux-de-Fonds se sont récusés) n'avait pas le choix et devait prendre ces décisions impopulaires de forfait. Les décisions ne sont pas encore juridiquement valables, la TTC Wil peut faire appel contre celles-ci.

Ces corrections de résultats - Wil avait remporté les deux matchs 6:2 et 6:3 - changent la donne dans le tableau actuel de la LNA. Le champion suisse ZZ-Lancy prend la tête du classement.

Le CTT Meyrin et le CTT Mandement en LNB et en LNC ont également subi le même sort car des joueurs remplaçants ont été utilisés qui n'avaient pas signé les déclarations de dopage.

 

L'autocontrôle avec click-tt.ch
Dans ce contexte, l'office central rappelle que la liste des joueurs licenciés et des joueurs qui ne sont pas (ou plus) autorisés à jouer peut être consultée à tout moment sur click-tt.ch. Il est également possible de voir qui a signé la déclaration de dopage et est éligible pour jouer dans la Ligue nationale. Le comité de la LN espère que tous les clubs de la LN sont conscients de leur responsabilité et qu'aucune autre décision de forfait ne devra être prononcée.

 

Le CTT Meyrin poursuit sa saison en LNA, pas en LNB
swisstabletennis a reçu des nouvelles positives du CTT Meyrin, dont l'équipe LNA n'a pas pu jouer ses deux premiers matchs. L'équipe fanion restera dans la LNA et prévoit de poursuivre le championnat. En revanche, la deuxième équipe s'est retirée de la LNB et sera reléguée en LNC pour la saison prochaine. Une décision difficile pour le club genevois, mais inévitable. En effet, Siddharth Vepa et Nenad Stevanovic se sont blessés et Meyrin ne dispose pas d’un nombre de joueurs suffisant pour maintenir cette équipe dans la ligue.

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Octobre 2021

 

STT TC jeunesse Top24
5 décembre 2021

à Saint-Gall

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook