click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Superfinale 2022
28 mai 2022
à Schaffhausen

Informations

 

Sidespin mars 2022

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

LNA

Celian Besnier, STT LuganoLugano et ZZ-Lancy gagnent, Meyrin se retire

La reprise LNA chez les messieurs a eu lieu les 8 et 9 janvier. Grâce à leurs victoires, Lugano et ZZ-Lancy reviennent à un point de la première place. Meyrin, de son côté, a dû se retirer à cause de soucis liés au coronavirus.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: Hansruedi Lüthi

 

L'année 2022 débutait avec un choc entre les deux derniers finalistes, Rio-Star Muttenz et ZZ-Lancy. Mais ce choc n'en a finalement pas été un. La faute aux absents du côté bâlois. Lionel Weber et Lars Posch étant blessés, le ZZ-Lancy en a profité pour s'imposer facilement sur le score de 6-2. Le club genevois a ensuite récolté un second succès 6-3 face à La Chaux-de-Fonds. Michel Martinez a remporté ses cinq simples et demeure le seul joueur du championnat invaincu (15:0).

 

Lugano a également remporté deux succès très convainquants à l'extérieur. Une première victoire 6-0 contre Neuhausen et une autre 6-1 contre Wil. L'équipe tessinoise, tout comme le ZZ-Lancy, revient ainsi à un point de la tête du classement, encore occupée par Rio-Star Muttenz. Malgré l'absence de Csaba Molnar, Lugano a trouvé d'excellents renforts avec Szilard Gyorgy (12:3) et Celian Besnier (3:1). Et avec l'inépuisable Simone Spinicchia, cette équipe peut viser très haut.

 

Malgré un lourd revers face à Lugano, Wil a néanmoins su remporter une victoire importante 6-3 face à Rapid Luzern. Grâce à ce succès, Wil possède deux points d'avance sur son adversaire du jour. Mais cette victoire ne suffit pas à cacher les soucis que rencontrent Wil. Prétendant au titre en début de saison, l'équipe se repose exclusivement sur la très belle saison d'Elia Schmid (15:4). Force est de constater que les renforts Jon Ander Guerricabeitia (8:12) et Miikka O'Connor (1:9) n'ont jusqu'à présent pas le rendement escompté.

 

Privé de son numéro un, Elias Hardmeier, Neuhausen a malgré tout remporté une belle victoire 6-1 face à Rapid Luzern. Malgré ces deux défaites, Rapid Luzern demeure proche de Wil et de La Chaux-de-Fonds au classement. Cependant, le calendrier ne lui est pas favorable. Avec des rencontres face à Rio-Star Muttenz, ZZ-Lancy et La Chaux-de-Fonds pour les trois derniers matchs, la tâche semble compliquée.

 

La ligue nationale a également reçu le retrait de l'équipe de Meyrin. La pandémie ainsi que les restrictions de voyage ont poussé le club genevois à cette triste décision. Meyrin était en LNA depuis plus de 20 ans. Une page se tourne.

 

Résultats LNA Messieurs 

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Superfinale 2022
28 mai 2022
à Schaffhausen

Informations

 

Sidespin mars 2022

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook