click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Superfinale 2022
28 mai 2022
à Schaffhausen

Informations

 

Sidespin mars 2022

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

Europe Top 16 Cup 2022

Barish Moullet, CTT La Chaux-de-FondsBarish Moullet jouera au Top 16 à Montreux

Le joueur du CTT La Chaux-de-Fonds a remporté le tournoi interne de qualification STT. Il participera donc à l'Europe Top 16 Cup de Montreux en février. "Ce sera la folie", s'exclame-t-il.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Dans l'édition de Sidespin du mois de novembre 2021, nous avions communiqué qu'un tournoi de qualification allait décider du joueur qui participerait à l'Europe Top 16 Cup à Montreux. Pour rappel, le numéro un suisse Lionel Weber a renoncé à cette compétition pour cause d'études. Huit joueurs étaient ainsi sélectionnés. Au final, ils sont six à avoir participé à ce tournoi interne joué le 5 janvier 2022. Deux joueurs du ZZ-Lancy ont dû faire forfait: Loïc Stoll à cause du Covid-19 et Dorian Girod à cause de ses études.

 

La place qualificative tant convoitée se jouait donc entre Elias Hardmeier, Pedro Osiro, Mauro Schärrer, Barish Moullet, Cédric Tschanz et Timothy Falconnier. A noter qu'il a été décidé que chaque set se terminait à 11, la règle des deux points d'écart étant supprimée. De quoi augmenter la pression!

 

Deux groupes de trois ont été formés. Hardmeier a remporté le groupe 1 avec deux victoires 3-2 sur Tschanz et Schärrer. Pour se qualifier en demi-finale, Schärrer a battu Tschanz 3-1. Dans le groupe 2, Osiro termine à la première place avec des victoires 3-1 contre Falconnier et 3-0 contre Moullet. Pour la deuxième place, Moullet l'a emporté 3-2 face à Falconnier.

En demi-finale, Moullet a battu Hardmeier 3-0, trois sets au point décisif! Dans l'autre rencontre, Osiro a battu Schärrer 3-1. La finale opposait donc Moullet à Osiro. Les deux hommes se sont retrouvés à 2-2 10:10. Un point décisif pour obtenir la chance de participer à un des tournois les plus prestigieux en Europe. Quelle pression! Et c'est donc Moullet qui l'a emporté.

 

Barish Moullet: "Je suis allé à ce tournoi de qualification sans stress, sans penser à me qualifier au Top 16 et du coup j’ai joué complètement libéré comme si c’était un match d’entraînement. Cela m’a permis de lâcher mes coups et de ne pas jouer petit bras. Après la demi-finale contre Elias, j’étais plein de confiance pour la finale contre Pedro. J'ai réussi à jouer encore plus libéré. Pour le Top 16, je suis extrêmement content de pouvoir y jouer. Ce sera la folie ! Pour l’instant, je suis très excité d’y participer et pas trop stressé. Mais je pense que sur le moment il va y avoir un bon gros coup de stress. Je donnerai mon maximum et peut-être sur un gros malentendu je créerai une surprise (rires)."

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Superfinale 2022
28 mai 2022
à Schaffhausen

Informations

 

Sidespin mars 2022

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook