click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook

MS Sports

MS Sports au TTC Urdorf85 enfants ont découvert de nouveaux sports

En plus de l'amusement et de l'exercice, MS Sports a également offert aux enfants beaucoup de nouveautés pendant les vacances de printemps : le tennis de table a été proposé pour la première fois au camp sportif ALDI à Urdorf.

   

Texte et photos: MS Sports

 

Depuis les gymnases Zentrum, Bahnhofstrasse et Embri, on pouvait entendre au loin les rires et les courses des enfants. Du 26.04.2021 au 30.04.2021, 85 enfants d'Urdorf et des environs ont essayé chaque jour de nouveaux sports, se sont encouragés et se sont amusés. Tous les participants étaient très heureux que le camp polysportif puisse avoir lieu pour la troisième fois cette année. Il y a également eu de nouvelles activités dans le gymnase de Weihermatt et les tables de tennis de table du club ont été utilisées pour la première fois lors des camps sportifs ALDI.

 

MS Sports au TTC Urdorf

Une coopération exemplaire

Grâce à l'excellente coopération avec la commune d'Urdorf, les enfants ont bénéficié d'une excellente infrastructure. L'emploi du temps quotidien a également été planifié de manière variée et adaptée aux enfants. Le programme quotidien durait de 10h00 à 16h00 et comprenait deux séances de formations dans différents sports avec une équipe d'entraîneurs motivés. Deux jours de tennis de table étaient également au programme - grâce au nouveau partenariat avec Swiss Table Tennis, des cours de tennis de table seront inclus dans les différents lieux des 67 camps sportifs ALDI en 2021.

 

 

 

 

 

Q&A du camp sportif ALDI à Urdorf : Interview de Timmy Huang

 

1. Quelles expériences retiens-tu du camp polysportif à Urdorf concernant le tennis de table ?

T.H. : « J'ai vécu des expériences très diverses. Dans l'ensemble, c’était positif. Il était important de s'adapter aux enfants. Vous devez remarquer quand ils n’apprécient pas quelque chose et changer le programme immédiatement. Néanmoins, vous ne pouvez pas rendre justice à chaque enfant.

Pour moi personnellement, les groupes les plus calmes étaient les plus agréables à entraîner. La formation correspondait presque au programme. Les enfants avec beaucoup d'énergie étaient beaucoup plus chaotiques. En outre, pour la première fois, j'ai pu former un groupe presque équilibré de filles et de garçons. Dans notre club, il s'agit presque exclusivement de garçons. Les quelques filles qui viennent nous voir sont généralement découragées parce qu'elles sont les seules. »

 

2. Comment était l'intérêt des enfants pour ce sport ?

T.H. : « Il y avait beaucoup d'intérêt. La plupart des enfants de 10 ans et plus ont déjà joué au tennis de table de manière récréative, notamment avec les tournantes. »

 

3. Quel est le meilleur âge pour commencer à jouer au tennis de table ?

T.H. : « Cela dépend du type d'entraînement. Lors d'une séance d’entraînement individuelle ou à deux, vous pouvez commencer très tôt. Dans un camp sportif où l'on essaie un seul sport et qui est encadré par 2 entraîneurs, cela dépend entièrement de la composition du groupe : les 6-7 ans feront surtout des exercices de coordination et joueront moins au tennis de table (sauf s'ils prennent peut-être une balle molle à la place de la balle). Mais la plupart des enfants veulent essayer le tennis de table et jouer avec une vraie balle. Ça demande quelques compétences de coordination. Donc je vais dire, très prudemment, 9 ans et plus. »

 

4. Vois-tu la possibilité d'une future collaboration ?

T.H. : « La coopération à Urdorf a bien fonctionné. Elle peut être poursuivie de cette manière. »

 

5. Déclaration libre

T.H. : « Je me suis beaucoup amusé en tant qu'entraîneur. Et je pense que la plupart des enfants ont aussi apprécié la formation. Je remercie MS Sports et Swiss Table Tennis d'avoir rendu un tel événement possible. »

 

 

Ce camp a été une réussite non seulement pour les enfants et la team du club de tennis de table, mais aussi une semaine avec beaucoup de bons moments pour l'équipe autour de la responsable du camp Angela Käslin : « Le camp polysport à Urdorf est un moment fort chaque année et est déjà complet bien à l'avance. 85 enfants qui aiment l'exercice étaient heureux de découvrir de nouvelles activités dans leurs six groupes et de aussi de s'amuser tout simplement. Les sports spéciaux comme le tennis de table ont été très bien accueillis et constituent un changement intéressant pour les groupes plus âgés. »

 

Pendant les vacances d'été et d'automne, il existe plus de 230 autres camps sportifs dans 7 disciplines. Vous trouverez des informations et des inscriptions pour une semaine de sport inoubliable sur www.mssports.ch.

 

MS Sports au TTC Urdorf

click-tt.ch / ClubDesk

Actualités/Coming up

Sidespin Juin 2021

 

CS Jeunesse 11+12 septembre 2021

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter              Sidespin

 

Facebook