Nicolas Champod se retire de l’équipe nationale

SM 2017 Samstag internet 78 von 212Nicolas Champod se retire de l’équipe nationale

Le genevois de 27 ans a annoncé son retrait des cadres nationaux avec effet immédiat.

STT remercie Nicolas pour son engagement et lui souhaite tout de bon pour son futur.

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

 

„Mes activités en tant qu’entraîneur et président d’un club ne me permettent plus de me concentrer à 100% sur l’équipe nationale“ justifie Nicolas Champod en une phrase concernant son retrait. Cette décision, le retrait de l’équipe nationale, a mûri en lui depuis le retour du Luxembourg (CE par équipe).

 

Champod, en tant que président du CTT Vernier, veut pouvoir maintenant se concentrer sur la vie du club et passera en décembre la formation d’entraîneur J+S A à Macolin. „Je suis extrêmement reconnaissant à STT de m’avoir encouragé et soutenu toutes ces années“ raconte Champod.

 

L’entraîneur national Samir Mulabdic regrette le retrait de Nicolas „Je trouve dommage qu’il se soit retiré. Cela a toujours été un plaisir de travailler avec lui, que ce soit sportivement ou humainement.“ Il espère que Nicolas restera encore longtemps dans le tennis de table et se réjouit qu’il ait décidé de transmettre ses connaissances en tant qu’entraîneur pour les jeunes et de président du CTT Vernier.

 

La carrière de Nicolas dans les cadres nationaux fut courte et plutôt atypique : seulement à l’âge de 14, il commença à jouer de manière régulière et se fit rapidement un nom en tant que joueur défenseur. En très peu de temps, il joua en LNA et rejoignit en 2012 les cadres nationaux élites B. En tant que moment fort personnel de sa carrière, il raconte les CM par équipe de Tokyo en 2014. „A l’époque, je n’ai pas perdu un match en simple“ se souvient-il. Mais la victoire de la troisième division lors des CE à Vienne en 2013 a également été un grand moment.

 

Il ne souhaite pas complètement tourner le dos à STT. „Si nécessaire, je suis volontiers à disposition en tant que relanceur pour les camps d’entraînement“ dit Champod.