Pas de qualification olympique pour Rachel Moret

Le verdict est tombé le 19 juin 2024. L’ITTF a annoncé les dernières joueuses qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu le mois prochain.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : WTT & AP Photo/Kin Cheung

 

Malheureusement, Rachel Moret ne fait pas partie de cette liste tant attendue. La Vaudoise, actuellement classée 120ème mondiale, n’a pas réussi à décrocher son ticket pour cet événement sportif prestigieux.

Au cours des derniers mois, Rachel Moret a redoublé d’efforts pour monter dans le classement mondial. Elle a parcouru le globe, participant à des tournois WTT en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique latine, dans l’espoir d’engranger un maximum de points. Son parcours a été marqué par des performances notables et des victoires mémorables contre des adversaires de haut niveau, comme la Sud-Coréenne Kim Nayeong, classée 34ème mondiale ou encore l’Hongroise Georgina Pota, classée 71ème mondiale.

Néanmoins, l’histoire de Rachel Moret ne s’arrête pas là. À 34 ans, elle demeure une figure emblématique et inspirante du tennis de table helvétique. Rachel Moret est devenue la deuxième pongiste suisse de l’histoire à participer aux Jeux Olympiques, succédant à la joueuse d’origine chinoise Tu Dai Yong, qui avait représenté la Suisse à Atlanta en 1996.