Pedro Pelz, champion allemand en simple et double dans la catégorie O50

Pedro Pelz, chef de la relève de STT, est à nouveau champion d’Allemagne en simple et en double dans la catégorie d’âge O50. Il avait déjà remporté les titres en simple et en double l’année dernière. Lors de la grande manifestation de cette année à Hambourg, il a représenté sa fédération régionale du Bade-Wurtemberg.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : Volker Arnold

 

Lors des championnats d’Allemagne seniors, seuls les 32 meilleurs du pays sont autorisés à participer dans toutes les catégories d’âge et doivent se qualifier via les championnats régionaux des différentes associations régionales. Après avoir passé la phase de groupe sans perdre de set dans les trois matchs simples, Pelz a battu Ahmet Topal du Hessischer TTV en huitième de finale après avoir sauvé plusieurs balles de match dans les quatrième et cinquième sets. Dans le set décisif, l’entraîneur de cadre était en outre très en retard dès le début, comme dans les sets 1 et 3. Le score était de 0:5 au moment du changement de côté. Grâce à une grande énergie, le gaucher a réussi à retourner le set et le match entier en sa faveur. Score final : 3:2 (4-11 ; 11-8 ; 1-11 ; 12-10 ; 12-10).

Mais il n’a pas eu le temps de souffler. En quart de finale, c’est Detlef Stickel (TTV Baden Württemberg), le numéro 1 de la liste des têtes de série, qui l’attendait. Les deux premiers sets ont été remportés sans difficulté par Pelz, qui s’est imposé de justesse 3:2 dans les trois derniers duels directs. A partir du troisième set, son adversaire a changé de tactique et a joué de manière nettement plus agressive, si bien que le match a basculé. Dans ce match aussi, Pelz a dû changer de côté dans le set décisif, alors qu’il était mené 0:5. Ce n’est qu’à 0:6 que la course-poursuite a commencé. Après 8:6 et 9:7, Pelz s’est imposé 11:9 au score intermédiaire de 9:9. Résultat final : 3:2 (11-3 ; 11-5 ; 8-11 ; 6-11 ; 11-9).

La demi-finale contre le numéro 3 de la liste des têtes de série Jan Hermann (Berliner TTV) et la finale contre Stefan Kraus du Bayerischer TTV ont été des victoires souveraines 3:0. Avec Detlef Stickel, ils ont également réussi à défendre leur titre en double.

Toutes nos félicitations.