Premier tour double LNA Saison 16/17

Christian Hotz
Wil SG et Neuhausen débutent avec deux victoiresErste NLA-Doppelrunde

Après le premier week-end de LNA, il n’y a aucun doute : Wil SG veut clairement défendre son titre.

 

Contre Wädenswil et Lugano, les joueurs de la Suisse orientale perdaient un seul match en remplissant ainsi parfaitement leur rôle de favoris. Pas de grande surprise non plus chez les Dames.

 

Texte : Annina Häusli; sda / photo : René Zwald

 

C’est d’une manière impressionnante que Wil SG entama sa mission de défendre son titre. Contre l’équipe promue de Wädenswil, les St-Gallois ne lâchèrent que deux sets et contre Lugano, seul l’Anglais Andrew Rusthon qui avait quitté Meyrin pour rejoindre l’équipe de la Suisse orientale, s’inclina face à l’Italien Simone Spinicchia. Contre les mêmes adversaires, Kloten qui alignait ses meilleurs joueurs pour débuter la saison, rafla également le maximum de points. Face à Lugano, les Zurichois durent toutefois concéder deux victoires au Hongrois Csaba Molnar et une victoire à Spincchia. À relever que contre Wädenswil et suite à une défaite tout de même un peu surprenante de Denis Bernhard contre Lars Posch (15:17 au set décisif) l’équipe remporta la victoire avec «seulement» 6:1.

 

Moret s’impose contre son collègue dans l’équipe nationale

 

À Veyrier, Rio-Star Muttenz dut se contenter d’un match nul. Chez l’équipe promue, le joueur national Elia Schmid ne put remporter qu’un de ses trois simples. Les quatre victoires (trois en simple et une en double avec Filip Karin) de Yang Chengbowen ne suffisaient par conséquent pas pour remporter deux points. Lors de la victoire 6:3 à l’extérieur contre Meyrin, Schmid se rattrapa par contre dimanche en s’imposant contre la nouvelle recrue anglaise Michael O’Driscoll qui avait battu Yang auparavant.

 

Lors du premier match contre UGS-Chênois, les Genevois remportèrent un point inattendu. Dans le cadre de ce derby, Rachel Moret créa une surprise en s’imposant 3:1 contre Nicolas Champod, son collègue dans l’équipe nationale. Meyrin remporta en outre les deux parties en cinq sets. UGS-Chênois se rattrapa ensuite également avec une victoire 6:2 à l’extérieur chez Veyrier. L’équipe promue était toutefois un peu déçue car elle aurait pu faire mieux que les deux victoires du Hongrois Barna Lorincz contre Champod et Daniel Memmi. Après le premier tour double, Wil SG et Kloten caracolent ainsi en tête du classement, tandis que Lugano et l’équipe promue de Wädenswil attendent encore leurs premiers points.

 

Neuhausen en tête

 

Chez les Dames, c’est également le favori Neuhausen qui mène le classement. Contre Rapid Luzern, considéré comme l’adversaire le plus redoutable, les Schaffhousoises s’imposèrent souverainement 6:0. L’équipe de Lucerne qui n’alignait toutefois pas ses meilleures joueuses, ne put arracher aucun set à Neuhausen. Les Lucernoises remportèrent ensuite le deuxième match du week-end 6:2 à Münsingen. Neuhausen s’imposa 6:2 lors de son deuxième match contre Young Stars ZH. Durant le premier tour double, Rio-Star Muttenz ne montra également aucune faiblesse. Face à Kloten, les Bâloises s’imposèrent 6:3. Janine Ebner put battre deux adversaires mieux classées en cinq, respectivement quatre sets. Lors de la victoire 6:0 contre Münsingen, les Bâloises ne lâchèrent que deux sets.

 

Après deux matchs, le favori Neuhausen mène le tableau en totalisant le même nombre de points que le challenger Rio-Star Muttenz. Après une victoire et une défaite, Rapid Luzern se retrouve à la troisième place. Kloten et Young Stars ZH se séparèrent sur un match nul tandis que Münsingen est la seule équipe à attendre encore son premier point.

 

Chez les Messieurs, la compétition reprendra les 29 et 30 octobre, tandis que chez les Dames, le deuxième tour double aura lieu une semaine plus tard, donc les 5 et 6 novembre.

 

Résultats

 

LNA Messieurs

 

08.10.2016

Meyrin – UGS-Chênois 5:5
Veyrier – Rio-Star Muttenz 5:5
Kloten – Lugano 6:3
Wil SG – Wädenswil 6:0

 

09.10.2016

Kloten – Wädenswil 6:1
Meyrin – Rio-Star Muttenz 3:6
Veyrier – UGS-Chênois 2:6
Wil SG – Lugano 6:1

 

Tableau

 

LNA Dames

 

08.10.2016

Münsingen – Rapid Luzern 2:6
Young Stars Zürich – Neuhausen 2:6
Rio-Star Muttenz – Kloten 6:3

 

09.10.2016

Münsingen – Rio-Star Muttenz 0:6
Neuhausen – Rapid Luzern 6:0
Young Stars Zürich – Kloten 5:5

 

Tableau