Prévisions de la saison LNA Dames

 

Prévisions de la saison LNA Dames
Rio-Star Muttenz de nouveau le grand favori – l’équipe promue Young Stars pourrait créer des surprises

Une semaine après les Messieurs, la nouvelle saison de LNA commencera également pour les Dames. La situation de départ est très claire en ce qui concerne les premières places : Pendant la saison 2014/15 également, il sera difficile de battre l’équipe de Rio-Star Muttenz qui avait remporté le titre pour la première fois la saison dernière. Les Bâloises peuvent toujours compter sur les services de la pongiste d’exception Ni Xialian qui est originaire de Chine et disposent d’une deuxième joueuse de haut niveau en la personne de la Tchèque Tatana Svobodova. Quant aux Young Stars Zürich qui évoluent de nouveau dans la plus haute ligue après une absence de plusieurs années, les joueuses sont tout à fait capables de créer des surprises.

Neuhausen avait dominé le tennis de table suisse chez les Dames pendant plusieurs années. L’arrivée de Ni Xialian chez Rio-Star Muttenz avait changé cette réalité. En mai dernier, la pongiste qui a déjà 51 ans menait son équipe jusqu’à la victoire en finale des play-offs contre les Schaffhousoises et était restée invaincue durant toute la saison. Sa coéquipière Tatana Svobodova, également classée A20, ne s’était inclinée que deux fois durant les play-offs. Avec la joueuse de la relève du club Rijana Zumbrunnen et aussi Janine Ebner, l’équipe dispose des autres bonnes joueuses de LNA. Il semble par conséquent presque impossible d’arrêter le tenant du titre.

 

Neuhausen, le finaliste de l’année dernière, continue aussi à disposer d’une équipe solide autour des étrangères Denisa Zancaner et Nikola Gallerachovà. [redigé] et Amanda Fauvel ayant quitté le club, Katerina ou Kristyna Rehorek pourront probablement aussi disputer des matchs en plus de Jacqueline Weiss.

 

Quant à Uster, l’équipe jouera les premiers rôles également cette saison en alignant l’ancienne joueuse de classe mondiale Elmira Antonyan. De retour, [redigé] remplace Céline Reust qui est partie pour l’Allemagne (ESV Weil am Rhein); l’équipe est complétée par la cousine d’Ehrismann, Liza Schempp.

 

Deux anciennes Championnes pour les Young Stars
Young Stars Zürich, le troisième club de l’OTTV en LNA, mise sur les anciennes joueuses nationales Sandra Busin et Ilona Renold, les deux sont de multiples Championnes suisses en double. Les deux anciennes Championnes et leur coéquipière allemande Svea Ludwig pourraient surprendre quelques équipes plus solides sur le papier.

Rapid Luzern soutient la jeunesse non seulement avec l’équipe Messieurs, mais aussi dans sa première équipe Dames. La no. 1 de l’équipe Weronika Walna sera soutenue par la nouvelle recrue et joueuse nationale de la relève Salomé Simonet et par Romana Förstel, 22 ans. Mais d’autres talents encore plus jeunes, comme Nicole Brunner ou Lara Lampart, espèrent pouvoir disputer des matchs.

Avec trois joueuses B, Mandement dispose clairement de l’équipe la plus fragile. Les Genevoises réussiraient un grand coup si elles arrivaient à éviter la relégation. Les départs de Simonet et Alexandra Tchalakian ont considérablement affaibli l’équipe qui avait terminé à la cinquième place l’année dernière. Mais cela a aussi un côté positif puisque la jeune Mireille Kroon (14 ans) aura ainsi l’occasion de découvrir l’ambiance qui règne en LNA.

 

Calendrier de jeu 1er/2ème tour LNA Dames des 18/19 octobre

Les sélections (joueuses titulaires annoncées)

 

Young Stars ZH
A17 Renold, Ilona; A16 Busin, Sandra; B14 Ludwig, Svea

 

Rapid Luzern
A20 Walna, Weronika; A18 Simonet, Salomé; A17 Förstel, Romana

 

Neuhausen
A20 Zancaner, Denisa; A19 Gallerachovà, Nikola; A18 Weiss, Jacqueline

 

Uster
A20 Antonyan, Elmira; A18 Schempp, Liza; A18 [redigé];

 

Rio-Star Muttenz
A20 Svobodova, Tatana; A17 Zumbrunnen, Rijana; A20 Ni, Xialian

 

Mandement
B13 Gonzalez, Elodie; B11 Kroon, Mireille; B12 Masson, Solange