Prévisions LNA saison 16/17

Michael O'Driscoll
Michael O'Driscoll

Prévisions LNA saison 16/17

La pause estivale est terminée. Est-ce que Wil SG pourra défendre son titre ?

 

On y est bientôt : le premier tour double en LNA sera disputé ce week-end. Par rapport à la saison précédente, il n’y a eu que quelques transferts. La plupart des équipes misent sur la constance.

 

Texte: Annina Häusli / photo: tabletennisengland.co.uk/John Upham

 

Wil SG souhaite défendre son titre. Pour ce faire, le club a accueilli l’Anglais Andrew Rushton qui a donc quitté le concurrent CTT Meyrin pour la nouvelle saison afin de rejoindre le club de la Suisse orientale où le joueur A20 remplace Pierre-Luc Thériault. Le Canadien a en effet mis un terme à sa carrière de joueur de tennis de table actif et souhaite désormais se consacrer entièrement à ses études. L’équipe est complétée par les joueurs titulaires de la saison dernière Christian Hotz et Frederik Möller. Les joueurs de Wil font ainsi partie des favoris.

 

La ligue présente cette année toutefois un niveau équilibré : Kloten peut et veut également se battre pour le titre. Pour cela, le club compte sur les joueurs titulaires de l’année dernière. Mais Meyrin a également de bonnes chances de disputer la finale. Le club a compensé le départ d’Andrew Rushton en recrutant l’Anglais Michael O’Driscoll qui pointe actuellement à la 488ème place au classement mondial. Comme la saison dernière, Rachel Moret et David Meads défendront également les couleurs de Meyrin.

 

En attendant, on peut être impatient de voir la prestation des équipes promues Veyrier et Wädenswil. Veyrier pourrait notamment être un certain obstacle pour quelques favoris. Alors que Veyrier aligne la même équipe qu’en LNB, Tobias Aellig fera ses débuts en LNA chez Wädenswil. Quant à UGS-Chênois, Lugano et Rio Star Muttenz, ces clubs misent sur la constance en gardant les mêmes équipes que la saison dernière.

 

Chez les Dames, Neuhausen est clairement le favori

 

Chez les Dames, un nom retient particulièrement l’attention : Laura Robertson. Dès le début, l’Allemande doit défendre les couleurs du Champion en titre Neuhausen qui est – cette saison encore – considéré comme le plus grand favori.

 

Rapid Luzern sera probablement le plus sérieux concurrent de Neuhausen. Les Lucernoises défieront le Champion avec Weronika Walna, Nikola Gallerachovà et Salomé Simonet. Malgré le départ de la joueuse d’élite Ni Xialian, il ne faut pas non plus sous-estimer le Vice-champion Rio Star Muttenz. Cette saison, les Bâloises alignent Tatana Svobodova, Rijana Zumbrunnen et Janine Ebner.

 

Pour Münsingen et Young Stars Zürich, les choses devraient par contre être un peu plus difficiles. Grâce au retrait d’Uster, ces équipes n’ont pas eu besoin de se battre contre la relégation la saison précédente. Les Bernoises joueront avec la numéro un de l’équipe Monika Göggel, Nadja Etter et la novice en LNA Jessica Leibundgut. Quant aux Zurichoises, elles débuteront la saison avec Sandra Busin, Berit Klingler et Svea Ludwig.

 

Il ne faudrait pas non plus oublier l’équipe promue de Kloten. Elle défiera les clubs de LNA en misant sur les joueuses titulaires de LNB de l’année passée Liza Schempp, Alexandra Tchalakian et Lara Lampart et se positionne ainsi – selon les points de classement – dans la partie supérieure du tableau.

 

Les rencontres du premier tour double de LNA :

 

LNA Messieurs

 

08.10.2016

Kloten – Lugano

Meyrin – UGS-Chênois

Wil SG – Wädenswil

Veyrier – Rio-Star Muttenz

 

09.10.2016

Wil SG – Lugano

Meyrin – Rio-Star Muttenz

Kloten – Wädenswil

Veyrier – UGS-Chênois

 

LNA Dames

 

08.10.2016

Rio-Star Muttenz – Kloten

Münsingen – Rapid Luzern

Young Stars ZH – Neuhausen

 

09.10.2016

Neuhausen – Rapid Luzern

Young Stars ZH – Kloten

Münsingen – Rio-Star Muttenz

 

Lien vers le calendrier complet :

LNA-Messieurs

LNA-Dames

 

Annonce des joueurs titulaires des équipes

 

LNA Messieurs

 

Wil SG : Hotz Christian A20; Rushton Andrew A20; Möller Fredrik A20

Kloten : Zwickl Daniel A20; Bernhard Denis A20; Zombori David A20

UGS-Chênois : Champod Nicolas A20; Rumgay Gavin A20; Memmi Daniel A19

Rio-Star Muttenz : Yang Chengbowen A20; Schmid Elia A20; Karin Filip A19

Veyrier : Zmirou Samy A20; Lorincz Barna A20; Saidi Farid A19

Meyrin : O’Driscoll Michael A20; Meads David A19; Moret Rachel A19

Lugano : Spinicchia Simone A20; Molnar Csaba A20; Pinzoni Guglielmo A16

Wädenswil : Tofalvi Norbert A20; Posch Lars A19; Aellig Tobias A16

 

LNA Dames

 

Neuhausen : Robertson Laura A20; Kahn Szilvia A20; Weiss Jacqueline A18

Rapid Luzern : Walna Weronika A20; Gallerachovà Nikola A18; Simonet Salomé A18

Kloten. Schempp Liza A18; Tchalakian Alexandra A18; Lampart Lara A17

Rio-Star Muttenz: Svobodova Tatana A19; Zumbrunnen Rijana A18; Ebner Janine B15

Young Stars ZH: Busin Sandra A18; Klingler Berit A16; Ludwig Svea B14

Münsingen : Göggel Monika A18; Etter Nadia B12; Leibundgut Jessica B12