Prévisions tour final Coupe Suisse à Grand-Lancy

Petr Blažek (Rapperswil-Jona)

Prévisions tour final Coupe Suisse à Grand-Lancy
Quatre clubs de la Suisse orientale y prendront part

Samedi, la saison nationale 2013/14 prendra fin avec les finales de la Coupe Suisse à Grand-Lancy. Des trois clubs organisateurs, deux sont encore en lice – l’UGS-Chênois et Veyrier – alors que ZZ Lancy s’était incliné face à UGS-Chênois à l’issue du derby des huitièmes de finale. Cette année, la représentation de l’OTTV est remarquable. Avec Kloten, Wädenswil, Rapperswil-Jona et Winterthur, la moitié des clubs participants font partie de cette association régionale.

 

Après une victoire en huitièmes de finale face à Lugano qui n’avait pas aligné ses meilleurs joueurs, Winterthur est le seul représentant de la 1ère ligue à avoir réussi la qualification pour les quarts de finale. C’est pourtant Rapperswil-Jona qui avait assuré la plus grande surprise de ce même tour. L’équipe qui avait réussi la promotion en LNB au printemps avait en effet éliminé Wil avec 9:6. Les St-Gallois avaient certes joué sans leurs joueurs de LNA, mais avaient quand même aligné six joueurs classés A. La victoire des trois doubles était décisive pour Rapperswil-Jona qui s’était ainsi qualifié pour la première fois pour le tour final.

 

À Grand-Lancy, le grand favori au titre sera une nouvelle fois Rio-Star Muttenz; les Bâlois visent le cinquième succès consécutif. S’ils alignent leurs meilleurs joueurs, Rapid Luzern, UGS-Chênois et Veyrier auront les meilleures chances de créer une surprise.

Les participants :
Rio-Star Muttenz (tenant du titre), Rapid Luzern, Kloten, Veyrier, UGS-Chênois, Rapperswil-Jona, Wädenswil, Winterthur

 

La sélection