Quatre Nouveaux Arbitres Internationaux pour Swiss Table Tennis

Swiss Table Tennis a le plaisir d’annoncer que le 19 octobre, quatre candidats se sont réunis à la Maison des Sports à Ittigen pour tenter l’examen d’arbitre international. Grâce au nouveau système en ligne, chacun a pu découvrir immédiatement son résultat à l’issue de l’épreuve. La joie fut immense lorsqu’ils apprirent qu’ils avaient tous brillamment réussi ! Cette réussite permet à STT d’ajouter quatre nouveaux arbitres internationaux à son équipe.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos: René Zwald & Alessandro Della Valle

 

Toutes nos félicitations à Gaby Fieger, Matthias Hess, André Hoffer et Thanh Tuan Tong pour cette remarquable performance !

Pour devenir un International Umpire (arbitre international) de tennis de table sous l’égide de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF), les candidats suivent un parcours structuré comprenant plusieurs étapes de certification, chacune avec ses propres conditions, examens et perspectives de carrière.

Étapes pour devenir un arbitre international.

Le parcours commence par deux étapes nationales (Basic Umpire* et National Umpire), proposées par les fédérations membres, où l’arbitre acquiert les bases nécessaires et acquiert de l’expérience. A partir du troisième niveau, l’International Umpire White Badge, les candidats entrent réellement dans le circuit international. Pour atteindre ce niveau, il faut non seulement avoir officié en tant qu’arbitre lors de plusieurs championnats nationaux ou internationaux, mais aussi pouvoir justifier de connaissances en anglais, indispensables pour participer à des compétitions internationales.

*n’existe pas en Suisse

DIfférents types d’umpires internationaux

Les arbitres nationaux sont divisés en différentes catégories :

  • White Badge: Le premier niveau d’arbitre international, qui permet de participer à des compétitions internationales à un niveau modéré.
  • Blue Badge: Ce niveau avancé nécessite un examen théorique et des évaluations continues lors des tournois. Ces arbitres peuvent officier lors de compétitions de haut niveau, comme les championnats du monde.
  • Gold Badge: Le niveau le plus élevé. Les arbitres Gold Badge sont qualifiés pour les plus grandes compétitions internationales, y compris les Jeux olympiques, et doivent maintenir des évaluations de performance plus élevées et être constamment mis à jour.

Où les arbitres internationaux peuvent-ils être engagés ?

Les arbitres internationaux peuvent être engagés dans une grande variété d’événements, en fonction de leur niveau. Ceux qui atteignent le statut de Blue ou Goldbadge peuvent officier lors de tournois prestigieux tels que les Jeux olympiques, les championnats du monde et les événements World Table Tennis (WTT). Ces niveaux exigent un engagement constant pour maintenir la reconnaissance par des évaluations et des formations régulières.

Vous trouverez toutes les informations dans la documentation officielle de l’ITTF.

Vous êtes intéressé par une formation d’arbitre ? Alors prenez contact à l’adresse suivante pour obtenir toutes les informations nécessaires : info@swisstabletennis.ch