Rachel Moret au WTT Star Contenter Doha : À la porte du tableau principal

Le premier tournoi WTT de l’année a débuté à Doha, au Qatar. Étant un Star Contender, cet événement est une étape incontournable de la saison surtout qu’elle peut aider à décrocher des points permettant à la qualification d’une place aux Jeux Olympiques de Paris.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : WTT

 

Rachel Moret, unique représentante suisse, s’est engagée dans cette compétition de haut niveau. Avant d’accéder au le tableau principal, elle devait décrocher deux victoires lors des phases de qualifications. Son premier défi a été contre la Tchèque Hana Matelova, actuellement classée 76ème au niveau mondial.

Les deux premiers sets ont vu Rachel Moret prendre l’ascendant avec des scores de 11-8 et 13-11. Cependant, la Tchèque a riposté en remportant les deux sets suivants avec des scores dominants et sérrés de 1-11 et 10-12. Lors du dernier set, alors que le match restait tendu jusqu’à l’égalité 9-9, Rachel Moret a su débloquer la situation, décrochant les deux points cruciaux pour assurer sa victoire.

Le deuxième défi de Rachel Moret l’a opposée à la Taipéienne Huang Yu-Chiao. Dans une situation similaire à son affrontement contre Hana Matelova, Rachel Moret a remporté avec confiance les deux premiers sets avec des scores de 11-6 et 11-9. Cependant, le scénario a pris une tournure différente lors des troisième et quatrième sets, qu’elle a malheureusement perdus avec des scores de 7-11 et 8-11. Alors que le dernier set était disputé, Rachel Moret a pris une avance confortable de 6-0. Cependant, son adversaire, démontrant un calme impressionnant, a inversé la tendance en passant à l’offensive et punissant toutes les petites fautes que Rachel Moret pouvait commettre. Malgré un temps mort demandé du côté suisse lorsque le score était de 6-3, cela n’a pas changé l’issue du match qui s’est conclu sur une défaite de 8-11.

Ce tournoi a été marqué par de belles remontées comme l’atteste la victoire tendue contre Hana Matelova. Mais également des difficultés à maintenir un avantage. Le dénouement du deuxième match face à Huang Yu-Chiao a été un coup dur, malgré une confortable avance dans le set décisif.